L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème éléctrique sur chysler voyager

Répondre
  • chrysler00 #25 29-04-2008 10:36:51
    Citation de fragodrom
    Bonjour
    Alors cette nuit, les rétros électriques se sont déployés sans manip particulière! Là je me suis dit " Satan, sors de cette carcasse de Chrysler !".
    Enfin bref, je compte changer de PCM (j'ai trouvé une société aux USA qui me le fait en reprogrammant le PCM par rapport au code VIN de mon véhicule pour la somme de 160 euros livré Paris).
    Est ce que je prends un risque de faire ce type de commande aux US du fait que les diesels ne doivent pas trop rouler dans leurs rues là bas? il faut leur demandé
    Dans la foulée, je me suis dit de changer peut être le module de caisse BMC. Est ce que ce dernier a besoin d'être programmé comme le PCM ou alors je peux m'en procurer un dans une casse auto?il faut le reprogrammé. je ne crois pas que le BCM soit en cause .je t'ai demandé de faire la manip justement pour controler le BCM,et le code 999 veut dire pas de defaut.maintenant si c'est un defaut intermitent???
    Dernière question: est il possible que mes problèmes soient liés à une déprogrammation de clés? Si oui que faut il amener chez Chrysler pour les reprogrammer sachant que le véhicule est immobilisé?oui c'est possible c'est pour cela que je t'avais demandé si tu n'avais pas un double.il te faut juste la clef, par la meme occasion tu peut demandé un double,comme ça il ne font qu'une programmationMerci pour tes réponses.
    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager
    0
  • fragodrom #26 29-04-2008 18:42:32

    bonsoir
    J'attends la réponse des USA pour le PCM. Pour la programmation des clés, je dispose d'un double. J'ai été voir chez Chrysler cet après midi concernant la programmation des clés. J'avais amené à cette occasion le module qui se trouve sous le volant censé jouer un rôle dans la reconnaissance de la clé. Chrysler me dit qu'il est possible que ce soit ce module à changer ( 117 euros au passage pour un boitier gros comme une boite d'allumettes! alors je n'imagine même pas le prix d'un PCM au niveau concessionnaire!) mais ils me disent que pour procéder à la reprogrammation il faut que je leur amène le véhicule complet grâce à une dépanneuse. est ce vraiment le seul moyen? N'ya t il pas une manip particulière à faire pour cette reprogrammation?
    Merci pour tes réponses.

    0
  • chrysler00 #27 29-04-2008 19:19:45

    salut
    pour la reprogrammation uniquement chez chrysler avec la valise et les deux clef

    0
  • fragodrom #28 21-05-2009 08:35:32

    bonjour Chrysler00!
    Eh oui un an déjà et je suis toujours immobilisé avec ma chrysler!
    En ce moment, je n'ai pas de lumière dans l'habitacle quand j'ouvre la portière. Quand je mets le contact, le tableau de bord refuse de s'allumer. Ces pannes se produisent suite aux nombreuses autres que tu as essayé de résoudre ( et je t'en remercie d'ailleurs). Mais là, maintenant, je suis à court d'idées. Si par hasard tu aurais vu sur des forums des cas similaires résolus, alors je suis preneur de l'info. Merci encore

    0
  • chrysler00 #29 21-05-2009 09:43:39

    salut
    es ce que la batterie est bien chargée?
    pour l'habitacle es ce que le curseur au tableau de bord n'est pas sur zéro?
    et pour le tableau de bord controler le neimann s'il est alimenté et si il alimente bien les accessoires

    0
  • fragodrom #30 21-05-2009 09:57:47

    Merci pour ta réponse.
    -La batterie est bien chargée
    -le curseur au tableau de bord n'est pas sur zéro
    -J'ai déjà démonté et remonté complètement le Neiman. Il parait OK. Il est bien alimenté et quand in est en position accéssoires, l'autoradio fonctionne normalement.
    J'y perds vraiment mon latin!!
    Merci pour ton aide

    0
  • chrysler00 #31 21-05-2009 10:34:51

    démonter le BCM et vérifier toutes les soudures
    je ne vois plus que cela

    0
  • fragodrom #32 21-05-2009 19:37:29

    Le BCM c'est bien le module de caisse?
    Quand tu parles des soudures, tu penses à celles sur la plaque ou celles du connecteur bleu terminal? Ou les deux peut être?
    Si je dois changer le bcm, faut il que je changes aussi la platine porte fusibles et relais, platine sur laquelle le bcm est connecté? J'ai vu que tu étais en belgique, est ce que c'est moins cher chez vous qu'à Paris?
    merci pour tes réponses et ta patience surtout!

    0
Écrivez votre message ci-dessous