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probleme galet tendeur pompe a eau chrysler voyager td

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  • stef41 #1 30-06-2006 12:02:01

    slut a tous
    malheureux pocesseur d'un chrysler voyager td de 94 affichant 223000km
    apres avoir change durite d'eau culasse pompe a eau carlostat ,lors du changement de la pompe a eau par mon garagiste il a change les courroies accessoires au bout de 5000km courroie pompe a eau casse couroieremplace sous garantie 3 jours plus tard fuite d'huile sur joint spy
    villebrequin suite a la rupture de la courroie depompe a eau quelques jours plus tot.
    apres demontage mon mecano m'annonce que le gallet tendeur de courroie accessoire est grippe changement gallet +joint spy =530 euros
    retour a la maison je m'appercoit que la couroie ne passe pas au milieu du gallet mais qu'elle est deportee sur la droite ce qui provoque un debut de marquage sur la courroie ,mon mecano ne comprend pas .dout pourait venir ce probleme ?????

    merci a tous ceux qui pourraient m'aider

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager - Diesel
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  • juju09 #2 30-06-2006 12:23:14

    l'amerique l'amerique je veut l'avoire et je l'aurait icon_mrgreen

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  • stef41 #3 30-06-2006 12:29:44

    si j'avais su !!!!
    mais mon mecano me semble un peu leger ne pas pouvoir remonter correctement une couroie!!!!

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  • stef41 #4 30-06-2006 12:31:50

    il semble qu'il y est des bagues en bronze pour regler l'eccartement du gallet pourraient elles etre en cause????

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  • alain inshore #5 30-06-2006 12:32:52

    salut stef41
    pour ce qui est du galet tendeur je trouve ça hors de prix mais cela ne m'etonne pas vu les prix chrysler.
    le roulement du galet ce demonte en enlevant un simple circlip.
    le roulement a des cotes standard europeen , donc tu peut les trouver n'importe ou pour environ 10€. a ce prix la je te conseille de changé aussi celui qui entraine la direction assistée et la clim . surtout prend des roulements etanches.
    en ce qui concerne ton probleme de courroie verifi que les poulies de vilo ,pompe a eau et alternateur sont bien alignées. quand ton mecano a changé la pompe a eau il a peut etre mal remonté le systeme de tension de cette courroie et s'est peut etre la ton probleme.
    attention la tension de cette courroie ce fait par un petit verin hydraulique qui maintien en permanence la courroie tendue.
    Pour le demontage de celui-ci il faut avant d'enlever les deux vis qui le maintienne la garder en pression sinon impossibilité totale de le remonter
    a plus

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  • juju09 #6 30-06-2006 12:35:55

    le moteur Td de 1994 ce pas un moteur alfa icon_confused:

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  • stef41 #8 30-06-2006 12:43:10

    le verrin le galet viennent d'etre changes  il semble qu'ilyest des bagues en bronze pour l'allignement du gallet peut etre sont elles usees ou les a t'il oubliees???

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