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problème huile dans circuit refroidissement

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  • 2cv13 #17 23-11-2009 19:56:40

    bonjour a tous
    le circuit d,eau et celui de huile c deux circuit different.
    il peuve que se rencontrer part le joint de culasse ou la culasse
    ou le refroidisseur d,huile.

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1996 - GPL 2.4l SE
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • gilles0357 #18 24-11-2009 08:49:19
    Citation de 2cv13
    bonjour a tous
    le circuit d,eau et celui de huile c deux circuit different.
    il peuve que se rencontrer part le joint de culasse ou la culasse
    ou le refroidisseur d,huile.

    salut à toi 2cv13,
    merci d'avoir répondu à mon "appel de détresse", mais en fait, je cherche quelqu'un qui a eu le même problème que moi avec un chrysler voyager et qui aurait pu m'indiquer d'où cela provenait sachant que le moteur ne chauffe pas, que le niveau d'huile dans le carter baisse, qu'elle ne fume pas, qu'il y a de la mayonnaise dans le vase et le radiateur et que l'huile dans le bloc est nickel.
    A+

    0
  • numa69 #19 24-11-2009 14:06:06

    salut a toi gilles0357

    pour te donner une petite explication au sujet de la mayo !, en fait l'huile qui ne se mélange pas au liquide refroidissement par différence de densité, et en plus la chaleur lui donne cet aspect de mayonnaise, dans ton cas tu dis que le niveau d'huile moteur baisse beaucoup, c'est a n'en pas douter le passage de l'huile dans le circuit de refroidissement, mais la grande question c'est par où qu'elle passe cet huile ? c'est un des nombreux symptômes d'un joint de culasse HS.
    Hélas pour toi, personne n'a connu ton cas, donc pas moyen de croire en une petite réparation miracle, je le regrette sincèrement.
    bon courage a plus

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  • gilles0357 #20 24-11-2009 18:49:45
    Citation de numa69
    salut a toi gilles0357

    pour te donner une petite explication au sujet de la mayo !, en fait l'huile qui ne se mélange pas au liquide refroidissement par différence de densité, et en plus la chaleur lui donne cet aspect de mayonnaise, dans ton cas tu dis que le niveau d'huile moteur baisse beaucoup, c'est a n'en pas douter le passage de l'huile dans le circuit de refroidissement, mais la grande question c'est par où qu'elle passe cet huile ? c'est un des nombreux symptômes d'un joint de culasse HS.
    Hélas pour toi, personne n'a connu ton cas, donc pas moyen de croire en une petite réparation miracle, je le regrette sincèrement.
    bon courage a plus

    bonsoir numa69,
    justement c'est le fait que personne n'ait connu mon cas qui me fait garder un "très mince" espoir que ce soit autre chose, car il semblerait (mais je me trompe peut-être) que des joints de culasse qui lachent c'est courant et que dans la majorité des cas la mayonnaise se fait dans le bloc moteur, or moi c'est dans le circuit de refroidissement!!!
    En tout cas, et très sincèrement, c'est super sympa de se sentir soutenu et conseillé par vous tous.
    Je pense prendre rdv chez un mécano qui me semble sérieux la semaine prochaine car cela me semble bien trop au dessus de mes piètres compétences, sauf si entre temps je trouve une autre solution.
    Encore un grand merci à vous tous.

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  • manu-meca #21 25-11-2009 20:26:10

    bonsoir,désolé je veut- pas te flinguer le moral mais je reste sur ma position (joint de culasse) petite explication:
    mayonnaise dans le carter ou dans le cache culbuteur ou sur le bouchon d'huile quand l'eau passe dans l'huile.
    mayonnaise dans le radiateur ou dans le vase d'expension quand l'huile passe dans l'eau.
    c'est pas pareil! désoler de flinguer ton dernier espoir.
    courage,a+

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  • 2cv13 #22 25-11-2009 22:05:19
    Citation de manu-meca
    bonsoir,désolé je veut- pas te flinguer le moral mais je reste sur ma position (joint de culasse) petite explication:
    mayonnaise dans le carter ou dans le cache culbuteur ou sur le bouchon d'huile quand l'eau passe dans l'huile.
    mayonnaise dans le radiateur ou dans le vase d'expension quand l'huile passe dans l'eau.
    c'est pas pareil! désoler de flinguer ton dernier espoir.
    courage,a+

    bonsoir

    je suis exactement du meme avis.

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  • gilles0357 #23 26-11-2009 18:48:30

    salut tout le monde
    devant votre conviction et votre expérience, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence.
    de toute façon je serai définitivement fixé mercredi prochain, j'ai rdv au garage.
    merci et à+

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  • xavv80 #24 28-11-2009 13:49:31

    a mon avis c est le joint de culasse mes bon je sius pas trop specialiste
    par contre pour ma part j ai un voyager gpl et quand j accelaire il broute je suis oblige d accelairer tres doucement et apres c est bon tu c est quelque chose une sonde peut etre?

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