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Recherche d'info : Culasse ou joint de culasse HS sur Voyager 2,5 TDSE

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  • gnjnavaro #1 27-07-2008 07:08:24

    Bonjour,

    J'ai un chrysler voyager 2,5 TD de 1994, 35000 km, et j'ai un problème de joint ( ou ) de culasse.
    Selon ce que j'ai pu lire dans le forum, il semblerait que ce soit plutôt la culasse que le joint.

    J'ai une petite expérience en mécanique ( entretien courant du véhicule ) Vidange, freins, courroies ...
    J'ai aussi déjà refait un joint de culasse sur 4l, R16 et clio essence, et j'envisage de me lancer sur les problèmes de mon voyager.

    Existe-t-il une revue, dans le style RTA ou l'expert automobile  qui détaille correctement la marche à suivre ?
    Combien coûte une culasse neuve, Chrysler ou adaptable,
    A-t-on besoins d'outils spéciaux ?
    Y-a-t-il des pièges à éviter pour cette opération ?

    Avant de m'engager, dans une telle réparation, si quelqu'un est déjà passé par là, peut-il me donner,
    d'abord des conseils d'ordre général et me dire aussi combien ça lui a coûté ?

    Bref, est-ce que ça vaut le coup de réparer, où vaut-il mieux changer de véhicule ?

    Par avance, je remercie tous ceux qui m'aideront.

    Cordialement

    GNJ

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager 1994 - Diesel 2,5 TurboD SE
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • numa69 #2 27-07-2008 07:36:56

    salut
    moi aussi g un probleme de culasse sur mercedes (voir message je change culasse ! help )
    a dire se que je pense le changement culasse et notre dernier recour a tous et en plus meme fais par soit sa reste cher !
    compte 600 euro pour une culasse nue
    car il existe aussi la culasse complete beaucoup plus cher !
    ensuite tu n'es pas a l'abrit de surprise au démontage ( coussinés, joint spie, roulement culbuteurs, injecteurs, etc etc ... )
    le principe est le meme pour tous les véhicules tu dois respecter la position du moteur avec la distribution c'est là ou je bloque un peus
    profite pour changer tous les joints que tu peus
    une chose aussi trés important si ton moteur a chauffé, regarde si il y a du jeux aux chemises si c'est le cas la remise en état du moteur va te couter un oeil !
    prende des photos avec appareil numerique pendant le demontage sa va t'aider au remontage
    voila bon courage a+
    si ta besoin n'ésite pas

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  • cyndelll #3 27-07-2008 07:40:39

    bjr oui sa vaut le cout de reparer si cet toi qui qui fait la reparation achete la  revue thecnique quant tu aura demonte pense a faire controler la cullase ...epreuve et 1 plan si ca an.a besoin ......mais avant tous ca faut voir  tous les organes de ton circuit de refroidisement ........si elle fume blanc cet  surement ta culasse hs sicet la culasse prent la a la casse neuf cet trop cher

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