L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d'embrayage et de ralenti sur acadiane 1978

Répondre
  • ismo-one #1 23-05-2008 09:56:27

bonjour tout le monde,je suis propriétaire d'une citroen acadiane 1978 que j'appelle affectueusement "choupette"
    alors il se trouve que ces derniers temps elle déconne un peu.
    j'ai du mal a passer les vitesses car ça crie... je soupçonne le disque d'embrayage!
    il ya aussi le carburateur qui fait des siennes puisque le ralenti n'arrive pas a se stabiliser.
    néanmoins elle démmarre par tout temps et n'est pas du tout gourmande d'éssence.
    si toute fois vous avez des conseils ou des astuces à me donner je les attend avec grand plaisir.
    voyez-vous je vis au niger en afrique de l'ouest et il ya un sérieux problème de pièces de rechange qui se pose à nous ici.
    merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Citroen Acadiane 1978 - Essence AYSIEC
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • Armoriq1 #2 23-05-2008 18:18:11

Pour l'embrayage tu peux essayer de régler la garde ( les 2 pédales doivent être au même niveau)
    pour le carbu tu peux essayer de régler le ralenti (avec un peu d'observation, tu y arriveras)

0
  • burt munroe #3 23-05-2008 19:29:00
    Citation de Armoriq1
    Pour l'embrayage tu peux essayer de régler la garde ( les 2 pédales doivent être au même niveau)
    pour le carbu tu peux essayer de régler le ralenti (avec un peu d'observation, tu y arriveras)

bjr,sur les acadianes la garde ne se regle pas par une hauteur de pedale mais par une garde de 1,5cm environ quand on appuis sur la pedale!! big_smile pour le ralenti une nettoyage du gicleur de ralenti devrait faire l'affaire  big_smile:D

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous