ismo-one #1 23-05-2008 09:56:27 Membre 1 messages Inscrit le 23/05/2008 bonjour tout le monde,je suis propriétaire d'une citroen acadiane 1978 que j'appelle affectueusement "choupette"alors il se trouve que ces derniers temps elle déconne un peu.j'ai du mal a passer les vitesses car ça crie... je soupçonne le disque d'embrayage!il ya aussi le carburateur qui fait des siennes puisque le ralenti n'arrive pas a se stabiliser.néanmoins elle démmarre par tout temps et n'est pas du tout gourmande d'éssence.si toute fois vous avez des conseils ou des astuces à me donner je les attend avec grand plaisir.voyez-vous je vis au niger en afrique de l'ouest et il ya un sérieux problème de pièces de rechange qui se pose à nous ici.merci d'avance. Le modèle de la voiture Citroen Acadiane 1978 - Essence AYSIECCatégorie de la panne : Ralenti 0
Armoriq1 #2 23-05-2008 18:18:11 Membre exclu 684 messages Inscrit le 03/01/2008 Pour l'embrayage tu peux essayer de régler la garde ( les 2 pédales doivent être au même niveau)pour le carbu tu peux essayer de régler le ralenti (avec un peu d'observation, tu y arriveras) 0
burt munroe #3 23-05-2008 19:29:00 VIP 5 334 messages Inscrit le 25/03/2007 Citation de Armoriq1 Pour l'embrayage tu peux essayer de régler la garde ( les 2 pédales doivent être au même niveau)pour le carbu tu peux essayer de régler le ralenti (avec un peu d'observation, tu y arriveras)bjr,sur les acadianes la garde ne se regle pas par une hauteur de pedale mais par une garde de 1,5cm environ quand on appuis sur la pedale!! pour le ralenti une nettoyage du gicleur de ralenti devrait faire l'affaire :D 0