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Allumage du voyant surchauffe

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  • Raymond99 #1 17-07-2010 21:48:49

    bjr888,

    Voici mon premier message car ma voiture (une AX 1.0i essence) est en panne, en tout cas la lumière de surchauffe s'allume.

    Pour trouvé le problème, j'ai fait tourner le moteur jusqu'à le voyant s'allume.
    Je constate a ce moment que:
    1. Le moteur a l'air d'avoir chaud
    2 .Le ventilateur tourne pas
    3. Le radiateur est froid, (je peux la toucher avec ma main)

    J'ai lu dans le forum que il faudrait purgé le circuit d'eau, enfin de voir si il n'est pas bouché. C'est vrais aussi dans mon cas?
    Enfin que je comprenne: purgé c'est enlever l'eau tout simplement, il n'y a pas besoin de déboucher par une moyen ou d'autre?

    Est ce que c'est très probable que le circuit eau est bouché? C'est pas plus probable que la pompe à eau est défectueuse?


    Je avance un peu sur la situation:
    Dans le cas de la pompe, j'ai presque tous ce que il faut, car la courroie de distribution est vieux de 9 ans:
    1. Courroie de distribution
    2. Gallet tendeur.
    3. Pompe à eau.
    4. Collègue de bureau, qui à déjà changé la distribution de son ancien AX.

    Je me pose plus que la question si il faudrait pas un nouveau joint étanchéité, que je croyait livré avec la pompe? (Le collègue ma dit non, mais n'était  pas très sur)

    Merci beaucoup pour votre aide!
    Raymond  :vroom:

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1995 - Essence 1.0 Spot 3p
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • chrysler00 #2 17-07-2010 22:29:25

    salut
    si le radiateur est froid,il faut remplacer le calorstat
    "purgé" veut dire enlevé l'air qu'il y a dans le circuit

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  • inardd #3 18-07-2010 08:28:22

    bonjour-888
    comme dit au dessus !!!
    si le radiateur reste froid le circuit ne se fait pas !!!!!!!!!!
    et puis effectivement si la distribution n as pas été faite depuis 9 ans!!!!!!!!!!!! il est temps de le faire, vous avez eu de la chance
    tout remplacer apres avoir verifier le circuit de refroidissement!!!!
    au besoin mettre le circuit en pression pour verifier si fuite, et peut etre pb de jt de culasse sad

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  • jackie62 #4 25-08-2010 20:16:53

    bonjour c'est le calostat pour en etre sur tu demonte le calostat de son logement tu redemarre la voiture apres avoir remis de l'eau et purger et tu verifis si ton radiateur chauffe et si ton voyant s'allume encore si ok change ton calostat mais en meme temps profitte pour faire ta coirroie galet et pompe de ce fait tu remettra du liquide neuf dans ta voiture salut

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