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[AX Kway 88 1.0 Essence] Fumée et problème de démarrage

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  • ruri #1 23-11-2004 15:52:50

    Modèle

    ====> Citroen AX Kway
    Energie ====> Essance
    Kilométrage ====> 40000
    Année ====>

    1988

    Bonjour,

    Je me permet de faire appel à votre aide car je rencontre plusieurs problèmes avec mon AX et je

    pense que tout est lié.

    Lors du démarrage à froid, ma voiture a des difficultés à démarrer surtout quand il pleut ou

    qu'il fait humide (l'été, je n'ai pas ces problèmes). Une fois que je l'ai démarrée, il y a un peu de fumée blanche...par

    ailleurs, la voiture a quelques ratés ou trous d'accélération lors des premiers kilomètres et parfois j'entends un petit

    "clic" dans le moteur, comme s'il tentait de faire une étincelle pour rallummer l'essence. Elle a également tendance à

    consommer un peu de liquide de refroidissement, mais rien d'alarmant selon mon garagiste qui a purgé le radiateur

    récemment.

    J'ai déjà effectué les opérations suivantes :
    - changé les bougies
    - aspergé la tete de delco et les

    cables de bougies d'anti humidité.

    Je roule maintenant au super sans plomb 95 ou 98 au lieu du super plombé (j'ai

    des difficultés à en trouver). Citroen m'a dit que cela ne posait pas de problème de rouler au SP95/98 avec ma

    voiture.

    Est ce que cela pourrait venir du filtre à essence ou a air ? J'ai récupéré cette voiture de ma tante qui

    s'en est peu servi (30000 km en 15 ans!) et n'a pas du en assurer un entretien régulier...

    Merci pour votre aide

    !!

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • chrira #2 23-11-2004 21:36:23

    bonjour,
    je crois qu'il serait bon de mettre une tête et

    doigt d'allumage neuf (delco)

    0
  • ruri #3 24-11-2004 09:50:13

    Et pour la fumée ? Ce ne serait pas du au filtre a essence qui

    pourrait etre encrassé ?

    0
  • chrira #4 24-11-2004 20:20:37

    Si elle n'a pas été entretenue, ce serait bon de faire filtre

    à air, essence et surtout vérifier voir règler ton CO2.

    0
  • traqueur #5 10-03-2005 17:12:05

    salutjesuis paq sur mais jai peut etre la solution a ton probleme.
    vu que ta voiture date de 1988

    je pense quelle a encore un starter manuel
    alors deja pour le probleme du demarrage a froid c pas complique.
    lematin quand tu demarre ta voiture,tourne la cle de contact et reste dabbord sur le demarreur pendant environ4 a 5secondes,ensuite tout enrestant sur le demarreur enclenche progressivementston starter et n'appuie surtout pas sur l'accelerateur .
    insiste sur le demarreurpendant 20 secondes au moins .
    il faut lui laisser le temps de demarer avec ce froid.
    si elle met plus longtemps a demarrer c quil y a un autre probleme.
    ensuite une fois que tu a reussi a demarrer la voiture file sur l'autoroute et roule le plus vite possible ca decrassetra ton moteur .
    jespere que j'ai pu taider salut

    0
  • jean michel #7 11-03-2005 10:20:27

    Désolé de pas être d'accord pour votre 'décrassage" c'est la meilleure façon de tuer un moteur qui n'a pas l'habitude de tourner vite et puis il y a les radars et le respect des autres. Le code de la route, ça existe.
    Quand tu as stationné ton véhicule et arrêté ton moteur prends l'habitude de tirer ton starter pour réduire l'humidité qui va pénétrer dans ton carbu.
    Vois s'il y a de l'amélioration .
    Tiens nous au courant
    Amicalement            JM

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  • rom54 #8 23-08-2009 13:20:17

    bonjour la fumer sortant du pot et du a la non alimentation des bougies donc une panne electrique j'ai eu le meme probleme et cetais du a une masse mal visser qui me couper toute l'alimentation electrique donc les bougies

    ps desoler pour l'ortographe

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