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[AX] problème d'embout de réservoir qui est rouillé

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  • djeanprost #1 24-04-2008 18:41:09

    Bonjour,

    Ma vieille ax commence à montrer des signes de fatigue au niveau de la carrosserie. Je vais essayer d'être clair, bien que je souffre d'un problème de vocabulaire.

    La "goulotte" sur laquelle vient se verrouiller le bouchon de réservoir est complètement rouillée, et est désolidarisée de la carosserie de la voiture. Si bien que je peux mettre mon bouchon d'essence, je peux le fermer à clé, les 2 "titis" du bouchon de réservoir tournent bien lorsque je tourne la clé du bouchon, ces 2 "titis" passent derrière le support du bouchon de réservoir normalement je pense, mais ce dernier n'est plus solidaire de la carosserie générale.
    Je pense donc qu'il faudrait que je change le "départ" du tuyau qui mène vers le réservoir, en incluant la partie "serrure" du réservoir. Est-ce que quelqu'un peut me dire :
    1. s'il a compris ce que j'ai tenté d'expliquer
    2. si le tuyau menant vers le réservoir est "d'un seul tenant"
    3. si non, est-ce qu'il est simple de changer ce truc, et avec quelques explications ci-possible.

    Je remercie par avance ceux qui voudront bien me consacrer 5 minutes.
    Dom

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1991
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    0
  • wendy820 #2 12-04-2012 12:43:33
    Citation de djeanprost
    Bonjour,

    Ma vieille ax commence à montrer des signes de fatigue au niveau de la carrosserie. Je vais essayer d'être clair, bien que je souffre d'un problème de vocabulaire.

    La "goulotte" sur laquelle vient se verrouiller le bouchon de réservoir est complètement rouillée, et est désolidarisée de la carosserie de la voiture. Si bien que je peux mettre mon bouchon d'essence, je peux le fermer à clé, les 2 "titis" du bouchon de réservoir tournent bien lorsque je tourne la clé du bouchon, ces 2 "titis" passent derrière le support du bouchon de réservoir normalement je pense, mais ce dernier n'est plus solidaire de la carosserie générale.
    Je pense donc qu'il faudrait que je change le "départ" du tuyau qui mène vers le réservoir, en incluant la partie "serrure" du réservoir. Est-ce que quelqu'un peut me dire :
    1. s'il a compris ce que j'ai tenté d'expliquer
    2. si le tuyau menant vers le réservoir est "d'un seul tenant"
    3. si non, est-ce qu'il est simple de changer ce truc, et avec quelques explications ci-possible.

    Je remercie par avance ceux qui voudront bien me consacrer 5 minutes.
    Dom

    Bonjour,


    A l'époque, aviez-vous trouvé une solution à votre problème?? Car je pense avoir exactement le même problème que vous avec mon AX de 89.

    Merci pour votre réponse,

    Bonne après-midi

    Wendy

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