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AX qui cale quand il fait trop chaud

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  • vince88 #1 11-08-2008 15:20:13

    Bonjour à tous.
    J'ai besoin de votre aide car j'ai racheté l'ax de ma soeur, c'est une ax spot injection monopoint de 1994 qui à maintenant 155000 km au compteur.
    J'ai un problème assez énervant avec cette voiture car elle calle dès que la température extérieure dépasse les 25-30°C.
    Je m'explique: depuis l'année dernière vers le mois de juin, je venait au lycée en voiture, je la garais devant (au soleil) et je la reprenais le soir mais je me suis vite rendu compte qu'elle n'aimait pas la chaleur car au bout d'un km le moteur s'est mis a brouter et à caller en rétrogradant à l'entrée d'un rond point. Ensuite impossible de le redémarrer pendant au moins 10minutes. J'ai fini par comprendre que je devais attendre que le moteur refroidisse un peu pour enfin pouvoir repartir.et depuis je stresse de la prendre quand il fait chaud car je sais qu'elle va caler. la dernière fois en sortant du travail je n'ai meme pas fais 100 m qu'elle calais déja (quand elle cale tout les voyant sont allumés ) et j'ai fais 20 km l'après midi et elle ma relachée 4fois donc j'étais assez énervé...
    Si seulement l'un d'entre vous connaissait la réponse à mon problème ...
    ON m'a parlé du module d'allumage qui pourrait "déconné". qu'en pensez vous?? Je n'y connais rien en mécanique mais j'ai vraiment besoin de cette voiture.
    Que dois je faire? je n'ai pas beaucoup de moyens et je ne connais pas le prix d'un module d'allumage mais ON m'a dit que c'etais assez cher ...
    s'il vous plait aidez moi, je suis désespéré...:(

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1994 - Essence spot 1.0 injection monopoint
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  • mc gyver #2 11-08-2008 16:22:35

    salut
    pour être sûr qu'il s'agit d'une rupture du module ( c'est vrai --courant sur ce modèle)module fixé sur l'allumeur--plat avec 2 vis
    fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------


    (  QUI RESTERA A VIE  ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
     


    a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert  et la clé de contact accessible---
    débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie

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  • pierrev2v #3 11-08-2008 18:00:27

    BONSOIR VINCE88 & MC GYVER

    Citation de mc gyver
    salut
    pour être sûr qu'il s'agit d'une rupture du module ( c'est vrai --courant sur ce modèle)module fixé sur l'allumeur--plat avec 2 vis
    fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------

    le probléme c'est qu'avec les moteur a injection Monopoint il n y a PAS de module d'allumage c est une Bobine Bi-Statique,pour en revenir au problème de vince88 il y a 3 possibilité

    1) bobine Bi-statique

    2) Capteur PMH (Point Mort Haut)

    3) contacteur de Nieman

    pour tester la bobine Bi-statique =>Voire ICI

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  • mc gyver #4 12-08-2008 11:37:13

    salut
    en effet la voiture pas assez vieille pour le module


    la bougie additionnelle permet de contrôler---si c'est carburant ou allumage au moment de la panne

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