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AX qui se coupe en roulant

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  • Marion37 #1 14-12-2010 17:01:49

    Bonjour, j'ai des petits soucis avec mon AX Ten 1.0 essence. La voiture n'a que 40000 km.
    L'an dernier (début septembre) je roulais et d'un coup je n'avais plus d'accélération et ensuite la voiture s'est arrétée. Directement après elle a redémarré, mais 500m plus loin elle s'est recoupée. Ensuite elle ne démarrais plus. Comme par miracle une semaine plus tard elle a redémarré et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant.
    Il y a 3 semaine alors que je roulais j'ai aperçu un voyant orange qui s'allumait mais se coupait directement après donc je n'ai pas eu le temps de voir à quoi il ressemblait. Ensuite à deux reprise, la voiture a fait comme si elle allait caler mais j'ai quand même réussit à rentrer. Le lendemain elle s'est coupée. Quand je tentais de la démarrer je n'entendais pas la pompe à essence se mettre en route. Le garagiste a changé le démarreur et la voiture a redémarré.
    2 jours plus tard, elle s'est de nouveau coupée sur la route (plus d'accélération, cale, puis ne démarre plus et pas de bruite de pompe à essence). je retourne au garage qui bouge un peu le calculateur et le capteur du point Moro, elle a marché sans problème une semaine. Puis elle a refait le coup de caler mais a redémarré tout de suite après. J'ai donc changé le capteur du point Moro pensant qu'il était peut être abimé, mais 2 jours plus tard elle ne veut plus démarrer de nouveau.
    Je ne sais plus quoi faire et franchement pas envie (ni les moyens) de retourner au garage. Est ce quelqu'un sait quelle peut être cette panne.
    Merci à vous, j'espère avoir été assez claire

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1992 - Essence 1.0 TEN
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  • pierrev2v #2 14-12-2010 17:40:24

    BONSOIR Marion37, sur les AX phase 2 à moteur à injéction ,il y a 2 Grandes Maladie :

    1) Le Nieman

    2) la pompe a essence

    dans un premier temps il faudrait essayer avec un autre Nieman et si sa continue remplacer la pompe a essence

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  • chari #3 14-12-2010 17:56:19

    Bonsoir
    C'est le PMH = point mort haut . Je pense aussi ( mais là , je peux que confirmer ce que Pierrev2v a si bien diagnostiqué ) que la pompe à essence commence à faire des caprices , c'est plus qu'évident .

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  • Marion37 #4 16-12-2010 14:02:47

    Je vous remercie de m'avoir répondu.
    Le garagiste avait apparemment testé la pompe à essence mais ca allait: en même vu qu'il m'a changé le démarreur pour cette panne, je crois qu'il vaut mieux que je me méfie.
    On m'a dit que ca pouvait venir du calculateur. vous en pensez quoi?
    Sinon vous savez à peu près combien coute une ^pompe à essence?
    Merci

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  • karel 43 #5 16-12-2010 22:08:45

    bonsoir
    moi je pense plutot a un probleme electrique, un capteur ou une alimentation du calculateur, mais si le voyant de diag c'est alume (il ressemble a un k et il est orange) ca veut dire qu'il a remarque un deffaut sur le systeme d'injection et donc qu'il a garde ce defaut en memoire, il sufit d'alle voir un agent citroen et de lui faire lire ce defaut, cela nous guidera un peut plus sur la panne

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  • Marion37 #6 22-12-2010 16:30:55

    Un garagiste est venu voir la voiture, et normalement elle part demain au garage. Apparemment ce n'est pas la pompe à essence car il l'a testé et elle fonctionne. Pour lui ce n'est pas non plus le neiman.

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