L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement d'un soufflet cardan sur AX essence 1994

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Aurore28 #1 08-05-2010 10:37:42

Bonjour,
    après le joint de culasse, il y a le soufflet cardan à l'avant coté passager que je dois changer. Combien est ce que ça va me coûter? combien de temps ça prend pour changer un soufflet cardan?

merci d'avance pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1990 - Essence 1,1 injection
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • siannoyl #2 08-05-2010 11:22:24

bonjour-888
    Maintenant dans le commerce , on trouve des soufflets très souples, donc il n'est pas utile de désaccoupler le bol de la tripode et l'enfiler avec un parapluie. Mais il vaut mieux le retirer de la voiture. C'est plus de travail, mais d'un autre côté tu auras moins de mal à changer de soufflet

0
  • Aurore28 #3 08-05-2010 11:25:56

Ok mais ne connaissant quasiment rien en mécanique auto je ne me lancerais pas moi même pour le changer, j'irais sans doute dans un garage... j''aurais déjà environ 500€ à payer lundi pour le changement du joint de culasse donc j'aimerais savoir combien ça va coûter de changer le soufflet... sachant que le mois dernier g aussi dû changer l'alternateur, ça fait bcp d'un coup...

0
  • Aurore28 #4 08-05-2010 11:29:09

Pi en me renseignant un petit peu j'ai vu qu'il y avait une histoire de joint et de vidange de la boîte de vitesse... et je sais pas trop quoi encore, quelqu'un pourrait m'expliquer "en français" s'il vous plaît... je suis un peu perdue

0
  • pierrev2v #5 08-05-2010 12:36:19

BONJOUR AURORE

Citation de Aurore28
    Pi en me renseignant un petit peu j'ai vu qu'il y avait une histoire de joint et de vidange de la boîte de vitesse... et je sais pas trop quoi encore, quelqu'un pourrait m'expliquer "en français" s'il vous plaît... je suis un peu perdue

Alors en fait lorsque tu enlève le cardan de la boite de vitesse,le joint spie qui fait l étanchéité entre le cardan et la boite de vitesse ,bien souvent n'est plus étanche après la sortie du cardan, et c est pour cette raison ,qu il est FORTEMENT conseillé de remplace le joint spie en même temps   

voici une petite Photo de la boite et du joint spie transm26.jpg

5
  • Aurore28 #6 08-05-2010 14:04:44

d'accord, merci mais quelqu'un pourrait me dire combien ça coute s'il vous plait?

0
  • pierrev2v #7 08-05-2010 14:21:13

RE-AURORE

Citation de Aurore28
    d'accord, merci mais quelqu'un pourrait me dire combien ça coute s'il vous plait?

Alors

-le joint Spie 15€

-2 litres d'huile de boite de vitesse grade 80w90 15-20€

-soufflet de cardan 25€

ensuite c est le main d'œuvre

PS: c est des prix indicatif !

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous