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De l'eau dans le bloc moteur .....

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  • papisport #1 20-12-2006 18:22:04

    Slt,

    Ax essence. Je suis au boulot, ma femme (en course) m'appelle: "le voyant de l'eau s'allume" je lui dis, "certainement qu'il n'ya plus assez de liquide de refroidissment. Trouve de l'eau et mets en dans le radiateur".
    Elle me rappelle: c'est bon j'ai pu rentrer à la maison mais elle calle sans arrêt et elle n'a plus de pêche !!

    Je rentre enfin à la maison et là, je découvre le carnage... il y a une sorte d'emultion ( mélange eau-huile) projeté sur toute la partie gauche du moteur. Je la fais venir et là elle me dit qu'il n'y avait pas ça quand elle à mis l'eau tout à l'heure dans ce bouchon !!! Et elle me montre le bouchon de remplissage du moteur.... environ un demi seau d'eau puisque ça ne se remplissait jamaisjavascript:emoticon(':oops:')
    Embarassed (et pourtant elle est pas blonde)
    Que faire maintenant ???
    Pourquoi, comment, et par où ce mélange est-il sorti ?

    Please help-me !

    Papisport

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • mariepeche #2 20-12-2006 18:34:14

    bonsoir

    c'est ton joint de culasse qui vient de laché lors de son remplacement fais verifier le depassement des chemises

    @+

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  • bela urban #3 20-12-2006 18:59:41

    bjr,le moteur est concu pour trvailler correctement avec 1 niveau d huile correct(d ou les reperes mini-maxi sur la jauge) si trop d huile=surpression dans le moteur en + avec de l eau=mélange ressemblant a de la mayonnaise(+ visqueux,donc pression+importante) si dans ton malheur tu as eu 1 peu de chance,c est la jauge a huile qui sous l effet de la surpression s est déboitée et le mélange huile+eau a du jicler.néanmoins, ton moteur est encrassé par toute c ette mélasse.il existe un moyen assez simple de le nettoyer sans tout démonter mais y aura certaines précautions a prendre.
    si tu veux mais en sachant que ton moteur aura quand meme souffert par c ette surpression je te donne une astuce qui a deja fonctionné. a+

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  • gomen #4 20-12-2006 19:36:11

    Bonsoir,

    Décidément mariepeche, chaque fois que je lis un de vos posts, la réponse est hyper courte, non argumentée, et bien souvent une grosse connerie. Bref, typique du garagiste qui veut arnaquer son client.

    Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit (si j'ai bien lu), d'eau qui a été mis dans le carter (réservoir d'huile, pour les néophytes). De plus, cette eau a été mise en très grande quantité...

    Maintenant, il faudrait connaitre approximativement la distance qui a été parcourue dans ces conditions. Si celle-ci était très courte, on peut espérer qu'un simple nettoyage de l'intérieur du moteur suffira... Dans le cas contraire, il y a de fortes chances pour que les dégats soient très importants : bielles tordues, pièces grippées du fait de la non lubrification...
    Bref, bon courage, en espérant que ce ne soit pas trop grave smile

    gom

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  • mariepeche #5 20-12-2006 20:36:14

    bonsoir
    pour les conneries merci  revises un peu ton jugement j'ai certainement plus de pratique que toi

    @+

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  • vps81 #6 20-12-2006 20:44:58

    bonsoir
    si tu veux un conseil de prof
    achète un moteur à la casse
    même si tu arrive à tout nettoyer, remplacer le joint de culasse, le moteur va gripper.

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  • bela urban #7 20-12-2006 22:52:31

    je pense que le nettoyage du moteur est a tenter ,faute de parametres de diagnostiques suffisants:comme souligne grom,combien de km ont étés efféctués avec 1 surpression? il y a t il eu des bruits alarmants? une ou des bielles tordues ou un grippage moteur ne passe pas inapercu(de facon auditive)donc a mon avis(tres humble)pourqu oi ne pas essayer quelque chose qui va surement faire hurler les puristes,a savoir:vidanger le moteur,enlever le carter inférieur et le nettoyer,remplacer le filtre a huile(le nouveau sera perdu) enlever le carter supérieur(cache soupapes)le nettoyer ainsi que le dispositif de reniflard(réaspiration des vapeurs d huile)tout remonter puis, et c est la que cela va coincer avec les "spécialistes": remplir ton moteur de mazout 1 fois par le bouchon d huile et faire vidange,tu verra déja la couleur de ce qui va s évacuer!! tu recommence mais en respectant cette fois le niveau sur ta jauge a huile(toujour avec du mazout)puis tu condamne ton allumage (le moteur ne peut en aucun cas demarrer) sortie bobine a la masse(entre autre)puis tu demarre plusieur fois 1 dizainne de secondes afin de nettoyer tout ce qui est conduites internes(vilebrequin arbre a cames conduits de culasses rampes de culbuteurs) re vidange.repose d un nouveau filtre a huile remise a niveau du moteur avec de l huile c ette fois ci +filtre a air(surement rempli du mélange huile eau) remplacement des bougies ou nettoyage de celles ci(les ratés et callages du moteur étaient du au reniflard qui par la surpression laissait passer le surplus de pression carter:mélange d huile et d eau :qui n est pas inflammable.apres +ou- 500 km vidange du moteur et remplacement du filtre a huile.
    néanmoins,avant tout aussi,voir pourqu oi il manquait de l eau au départ!!!!!!!! si c était a l origine 1 grave probleme moteur  icon_eek !!
    je suppose que l on va me lire,et j invite tous ceux du forum(j ai observé,certains sont tres pointus dans leur experience) a me repondre

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  • papisport #8 21-12-2006 19:25:10

    elle a fait environ 15 km et c'est tout.

    Je pense que je vais tenter un lavage du moteur samedi matin avec du gasoil.

    Merci pour ces premiers conseils, je vous tiendrais au courant.

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