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demand conseils sur courroie de distribution saxo 1.5 D

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  • pierre4267 #1 14-08-2005 09:24:35

    Je voudrais savoir comment on change la courroie de distribution sur une saxo 1.5 D

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • pierre4267 #2 16-08-2005 17:19:02

    Bonjour,
    Débutant dans l'informatique, je m'excuse de cet oubli.

    Salut

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  • Doon #5 14-08-2006 14:33:19

    salut,

    J'ai suivi tes conseils pour faire la distribution de la saxo de ma copine.
    Seul petit problème, elle claque légèrement...
    Avant de faire la distrib, j'ai voulu tout caler en face des trous (normal)impossible, quand je faisait coincider le toru de l'arbre à cames, celui de la pompe et du villebrequin ne correspondaient pas,  sad
    Ca peut provenir de quoi?
    Je pensais à un réglage de pompe à faire après avoir fait correspondre les trous de pigeage, bonne idée?
    Pour le pigeage, j'ai utilisé des forêts, je ne vois pas trop en quoi ça peut jouer mais si tu connais le diamètre de la pige de villebrequin, ça me rassurerai sur son calage .


    merci , @+
    Mathieu

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  • pierrev2v #6 14-08-2006 15:13:00
    Citation

    salut,

    J'ai suivi tes conseils pour faire la distribution de la saxo de ma copine.
    Seul petit problème, elle claque légèrement...
    Avant de faire la distrib, j'ai voulu tout caler en face des trous (normal)impossible, quand je faisait coincider le toru de l'arbre à cames, celui de la pompe et du villebrequin ne correspondaient pas,  sad
    Ca peut provenir de quoi?

    alors c est quelle étais légérement décalé ,surment dûe au fait que la couroie a "travaillé" 

    Citation

    Je pensais à un réglage de pompe à faire après avoir fait correspondre les trous de pigeage, bonne idée?

    alors je te conseil le calage suivant:
    1)Arbre a cames
    2)pompe a gazoil
    3)vilbrequin
    aprés tu na plus qu a tendre ta couroie

    Citation

    Pour le pigeage, j'ai utilisé des forêts, je ne vois pas trop en quoi ça peut jouer mais si tu connais le diamètre de la pige de villebrequin, ça me rassurerai sur son calage

    Alors pr info les "forets" non JAMAIS remplacé les piges de calage

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  • Doon #7 15-08-2006 09:39:22

    En effet, avec les bonnes piges, ça va mieux ...
    Donc j'ai refait le calage , essai de démarrer, rien...
    Après plusieurs réglages de pompe et essai de démarrage, elle retourne comme une horloge.
    On prends la voiture pour la soirée d'hier, on fait environ 80km en tout et pour tout, et la v'la que le petit bruit de claquement reprend  :evil: ...
    Les boules!!!!!!
    Je pense que la pompe s'est décalée mais comment???
    Comment faire un calage de pompe au comparateur ???

    La misère, j'en ai pas dormi!!! pfff

    Merci pour ta réponse,

    Mathieu

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  • Doon #8 14-09-2006 08:26:22

    Me revoila, avec une nouvelle crasse....

    Voila maintenant un petit moment que tout allait bien (soit 2000km.)
    La semaine dernière , mademoiselle me dit que sa voiture refait un bruit de claquement...
    Le lendemain elle n'arrive plus à la démarrer. La voiture démarre puis cale tout de suite.
    Enlèvement par une dépaneuse qui emmène la voiture au garage-> diagnostique du garage : soupapes pliées...
    Comment diagnostiquer ça sans déculasser?
    En vérifiant les compressions?
    Précision : Le mécano me dit que les vis de villebrequin et d'arbre à cames étaient déserrés...Bizarre, je n'ai pas touché à la vis de l'arbre à cames et la vis du villebrequin a été ressérée au couple.
    DE fait, il me dit qu'il faut toujours mettre du loctite pour bloquer les vis, quelqu'un peut confirmer?  icon_confused: (pour ma part, c'est la première fois qu'on me dit ça)
    Les poulies étant clavetées sur le villebrequin et sur l'arbre à cames, je ne vois pas comment la courroie aurait pu se détendre... et sauter...
    Si quelqu'un sait, je suis preneur....

    @+

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