L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Dépose du Neiman et des garnitures plastiques sur AX K Way de 90

Répondre
  • Cobalt #1 06-09-2009 12:21:12

Bonjour tout le monde,

Mon Neiman est bloqué , la clé n'entre qu'à mi course.
    Comment déposer les garnitures plastiques autour du contacteur ??? Tout semble emboité , clipsé mais rien ne vient !! J'aperçois bien 2 vis autour de la garniture du volant mais inaccessibles car la direction est bloquée!! Et d'ailleurs ces vis semblent spéciales , en étoile je crois .

Quelle marche à suivre pour arriver à démonter tout ça?? Faut-il aussi démonter le volant??

Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1990 - Essence
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    1
  • pierrev2v #2 06-09-2009 14:17:38

BONJOUR COBALT ,effectivement il faut démonter le volant,je te conseil de le bloque et surtout de faire un repère dessus ensuite une fois ton volant enlevé du devis les deux vis TORX et tu à accès au NIEMAN

PS:nous ne t 'indiquerons PAS la technique pour enlever le NIEMAN conformément a la charte en vigueur sur le FORUM

0
  • Cobalt #3 06-09-2009 15:00:58

Merci Pierrev2v pour ta réponse et les conseils .

C'est quand même un vrai bazar pour sortir ce foutu Neiman , surtout avec un tableau de bord en plastique fendu un peu partout . Bizarre ce phénomène sur les AX !!
    ET je n'ai bien sûr pas de clé pour démonter le volant ...super dimanche!!
    Vive la rentrée!!

Ok pour la charte concernant le démontage du Neiman ...

0
  • pierrev2v #4 06-09-2009 21:13:46

RE-COBALT

Citation de Cobalt
    , surtout avec un tableau de bord en plastique fendu un peu partout . Bizarre ce phénomène sur les AX !!

c est La MALADIE des AX phase 1

Citation de Cobalt
    ET je n'ai bien sûr pas de clé pour démonter le volant ...super dimanche!!
    Vive la rentrée!!

c est du 21 ou 22 il me semble

0
  • milansaab #5 06-09-2009 21:20:04

salut!!  un  truc  qui  peut  te  depanner  pour  quelque  temps:    tu  lui   colle  du  degrippant  dans  le  neiman!  puis  tu  tape  dessus  avec  un   marteau   !!     sa  la  fais  sur  deux  AX     j  en  ai  eu 4   sport   et  diesel ........

0
  • Cobalt #6 07-09-2009 00:14:45

Bonsoir ,

Je vais tenter le dégrippant , au moins pour pouvoir sortir ce Neiman , ça m'évitera un perçage si j'arrive à rentrer la clé . C'est en effet du 21 ou 22 pour le volant , je tenterai ça demain .
    Merci pour votre aide .

Et d'ailleurs , si vous avez des conseils pour la dépose du tableau de bord , je suis preneur , le mien pète de partout et je pense le changer . Et à le changer , je vais voir si je peux en monter un différent , pas envie de retomber dans ces galères avec des miettes de plastique partout .

A suivre...

0
  • pierrev2v #7 07-09-2009 09:37:51
    Citation de Cobalt
    Bonsoir ,Et d'ailleurs , si vous avez des conseils pour la dépose du tableau de bord , je suis preneur , le mien pète de partout et je pense le changer .

si ça peut t aider voici une DOC en PDF =>Dispo ICI

Citation de Cobalt
    Et quitte à le changer , je vais voir si je peux en monter un différent , pas envie de retomber dans ces galères avec des miettes de plastique partout ..

tu peut le remplacer par un tableau de bord d'AX phase 2,mais il y a quelques modifications a faire

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous