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freinage arriére inefficace SAXO 1,5D

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  • fildru #1 27-12-2009 19:37:07

    Bonsoir

    J'ai changé le kit freins arrière de ma saxo et suis passé au contrôle technique. Résultat pas de freinage à l'arrière; je suis moi même monté dans la voiture au centre de controle, impossible de bloquer le banc de freinage.
    Pour info j'ai acheté (sur leboncoin) un kit lucas à l'origine pour 205. Ce sont exactement les mêmes machoires et garnitures que celles montées auparavant. Ce sont les cylindres de roue qui diffèrent un peu au niveau de l'épaulement (moins large)qui dépasse du cylindre côté raccordement du tuyau rigide; il y avait légèrement de la rouille dans le filetage inférieur mais ai réussi à visser des deux côtés!
    A savoir: j'étais allé essayer le freinage avant de démonter les freins au centre et déjà çà ne freinait pas!
    Quelqu'un sait il si çà pourrait provenir d'autre chose, par exemple du maitre cylindre? Faut il que je purge à nouveau les cylindres(et j'avais peu roulé avant le controle)? J'ai pourtant fait le montage avec un mécano de chez peugeot qui me dit que les cylindres seraient peut etre grippés car anciens(mais neufs)
    Merci d'avance pour tous vos conseils.

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • ABDULLAH #2 27-12-2009 19:42:57

    salut
    Ls cylindres de roue sont identiques ou pas au niveau largeur car ce sont eux qui poussent sur les machoires.
    Et ce que tu as bien purgé ? Pafois il faut mettre la voiture en route pour avoir un peu d'essistance à la purge, voir changer complètement le liquide de freins!!! et les tambours sont-ils encore bien ou ils sont usés?

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  • fildru #3 27-12-2009 20:23:42

    les cylindres sont de la même largeur et les tambours sont corrects; Je vais réssayer de purger plus longuement maintenant que j'ai roulé 15 jours, mais pas intensément!

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  • GLUCK #4 28-12-2009 10:53:04

    Bonjour,
    Après remplacement des freins ça se rode on ne va pas directement au CT c'est un refoulement immedia, après le montage on enleve les arêtes sur le bord des segments de freins (idem pour des plaquettes) parce que les tambours (et disques) ne s'usent pas a plat moins d'usure sur les bord.
    Pour les roder plus vite tu insiste en tirant le freins a mains (plusieurs fois regulièrement)  pas sur de trop longue distance risque de chauffe.

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  • fildru #5 31-12-2009 13:01:36

    merci pour toutes vos idées; je vais attendre encore un peu pour roder les garnitures; il me reste cinq semaines pour la contre visite. Je vaisaussi repurger les freins totalement car il y a aussi un petit déséquilibre à l'avant.
    Mais si ce n'est pas çà? le maitre cylindre pourrait il êtreen cause?

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