Bonjour,
J'ai une clio 1,1 litres , de 1992.
2 semaines après la vidange de 145 000 km +révision complète ( = 230€), le voyant de l'huile s'est allumé. (je ne sais pas si il y a une liaison mais c'était pendant la canicule et pendant la journée elle était garée en plein soleil). Le même garage Renault m'a fait le diagnostic rapide à vue d’œil- joint de culasse=700€.
Symptômes : mayonnaise sur le bouchon au niveau du moteur et voyant allumée/clignotant occasionnellement, de l'eau dans l'huile (niveau d'huile remonté chaque jour)
Sinon, démarrage -nickel, durits du circuit de refroidissement ok, pas de fumée blanche, pas de mayonnaise sur la jauge de l'huile.
Depuis 1 an j'avais une fuite de liquide de refroidissement que je surveillais chaque semaine. C'est possible que ces symptômes viennent de là?
Apres la réparation (remplacement de joint du culasse+changement pompe d'eau+verif étanchéité du circuit de refroidissement), je viens de découvrir que rien n'a changé: je perd toujours du liquide de refroid , le niveau de l'huile monte +mayonnaise ds le même endroit).
Ca veut dire que ce n'été pas le joint de culasse ou que en effet ils n'ont rien remplacé???
Merci beaucoup pour vos opinions
:
- Le modèle de la voiture
- Citroen AX
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement