L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite pompe à gasoil sur AX 1990

Répondre
  • thioug #1 14-02-2006 13:44:10

Bonjour à tous,

Suite au contrôle technique de mon AX diesel année 1990, une fuite de gasoil a été décelée. Je me suis renseigné auprès d'un garagiste pour faire un devis et il a estimé le prix des réparations à 1000€.
    N'ayant pas les moyens de faire réparer ma voiture par un garage j'ai entrpris de réparer moi même mon véhicule.
    J'ai localisé la fuite de carburant au niveau de la pompe à gasoil (cf photo). Mais mon manque de connaissance dans le domaine de la mécanique me pousse à vous demander de l'aide.
    Est-il possible de réaliser moi même ces réparations? Et si oui, pouvez-vous me donner la marche à suivre?

merci par avance.

Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1990
    0
  • ficelle #2 14-02-2006 15:45:33

en principe cela fuit au nieau du petit electrovanne situer juste a cote ou le fil est relierc'est tres courant la fuite se situ entre ala tole est le plastique bleu mais comme cela suinte on as l'impression que cela ient de plus bas si c'est cela il suffit de changer l'electrvannedans les 50 a 80 euros mais on peut le faire soit meme
    tient moi au courant
    bon courage

0
  • thioug #3 14-02-2006 17:18:05

Merci de ton aide ficelle, je regarde dès que possible et je te redirais quoi.

0
  • jeannot77 #4 25-05-2008 17:41:41

Bonsoir
    La solution qui vous a été proposé à telle fonctionnée ?
    J'ai une ax de 94 et la je me retrouve avec une fuite que je ne comprend pas
    Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous