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Joint de culasse AX

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  • AdrienB #1 12-08-2012 21:27:07

    Bonjour,
    J'ai une AX de 1991, lors d'un voyage elle a chauffé.
    Un ami mécano m'a dit de vérifier si le joint de culasse n’était pas mort, et ce en regardant s'il y a des bulles qui sortait de mon vase d'expansion. Lorsque je démarre ma voiture et enlève le bouchon de mon vase d'expansion, au bout de 2 ou 3 min le liquide de refroidissement déborde mais sans les bulles.
    Je voulais avoir des conseilles pour savoir s'il faut changer le joint de culasse et si oui, combien cela me coûterait?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1991 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • pierrev2v #2 12-08-2012 21:30:52

    BONSOIR ADRIENB, dans un premier temps enlève le calorstat et refait l appoint de liquide de refroidissement (moteur froid)

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  • jef25 #3 13-08-2012 09:50:17

    Bonjour,
    comme dit par pierre2v, faire l'appoint, après, je me demande si il n'y aurait pas un souci avec le bouchon du vase d'expansion? elle a beaucoup de kms la tuture? pour le prix d'un joint de culasse, tu peux demander plusieurs devis aux mécanos du coin, @+, jeff

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  • AdrienB #4 13-08-2012 12:43:08

    Merci à vous deux.
    Le liquide déborde quand le bouchon est fermé également par le trou de "troplein".
    Je l'ai remplis déjà (le vase d'expansion), sans en mettre trop.

    Elle à 160 000 km.

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  • AdrienB #5 14-08-2012 09:39:44

    Comment vérifier si c'est le joint de culasse ou même la culasse qui est morte sur ma voiture?

    Merci

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  • jef25 #6 14-08-2012 09:56:34
    Citation de AdrienB
    Comment vérifier si c'est le joint de culasse ou même la culasse qui est morte sur ma voiture?

    Merci

    Bonjour,
    il faut faire un test de "co" en garage, la culasse, j'y crois pas trop! le joint, oui! de toutes façons il faudra déposer pour savoir! @+, jeff

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  • AdrienB #7 14-08-2012 10:41:31

    Merci, mais je me suis renseigné et je pense que cela vient du calorstat car je l'ai fait tourner pendant 15/20 min, et le radiateur est resté froid. De plus elle ne présente pas les symptômes d'un joint de culasse mort: mayonnaise, bulles dans le vase d'expansion, fumée blanche...

    Mais comment débranché le calorstat (je suis débutant) ? smile

    Merci

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  • hugo600 #8 14-08-2012 10:50:42

    bonjour-888
    il nous faut le modèle et la motorisation de votre AX pour pouvoir vous répondre.
    bien souvent,il est sur l'avant de la culasse et facile d'accés.
    (joindre photo,si necessaire)

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