L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

joint de culasse

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • juls08 #1 11-05-2013 16:14:04

    Bonjour a tous !! j'ai acheté une ax 1.1 5CV essence 145 000 KM il y a environ 2mois a un ami la voiture est resté en bas de chez moi tous se temps le temp que j'obtienne mon permis et maintenant que je veux la conduire  la voiture n’arrête pas de brouter, quand je la démarre si je laisse pas le pied sur accélérateur elle cale aussitôt on ma dit que la batterie était morte je l'es donc changé mais c'est toujours pareille vu que je n'y connais rien j'ai fais appel à un mécano que je connais et il me dit que c'est le joint de culasse ma question es es ce qu'il es possible (en sachant que j'ai essayé la voiture avant de l'acheter et que tt était normal) que le joint de culasses c'est détérioré alors que la voiture n a pas roulée ????       

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1993 - Essence 1.1 essence 5cv
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • bricolo1000 #2 11-05-2013 16:24:28

    Bonjour

    il a fait comment pour diagnostiquer un joint de culasse votre mécano ?

    1
  • juls08 #3 11-05-2013 16:30:51

    il a ouvert le réservoir du liquide de refroidissement et apparemment il y a de l'huile a l'intérieure

    1
  • bricolo1000 #4 11-05-2013 16:40:37

    Si c'est tout, autant qu'il reste chez lui.

    Emmenez la chez un vrai garagiste.

    0
  • juls08 #5 11-05-2013 16:48:18

    le problème c'est que je n'es pas les moyens pour le moment de l’emmener dans un garage ... alors comment être sur que ce soit un joint de culasses ??? c'est possible qu'il y es de l'huile dans le liquide de refroidissement sans forcement que ce soit un joint de culasse ???

    0
  • bricolo1000 #6 11-05-2013 17:07:16

    Vu que vous n'avez aucun historique avec le véhicule et jamais roulé avec, on ne se prononce pas en un coup d'œil.

    Il y a des tests possibles pour diagnostiquer .
    Mais il faut un peu de matériel pour cela.

    En attendant, vous pouvez faire le niveau d'eau et d'huile et faire un essai de chauffe au ralenti pour voir ce qu'il se passe, puis faire des petits essais sur 2-3 kms puis contrôle, puis 5-10 kms puis contrôle ...
    Le but étant de repérer un problème sans imposer un trajet retour impossible.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous