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Lève-vitre électrique AX ne fonctionne plus

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  • Ax92 #1 14-04-2013 13:53:57

    Bonjour,

    Aucun des boutons de lève-vitre ne fonctionne, c'est arrivé après un gros bruit mécanique "clac clac clac" arrivé en bout de course en fermant la vitre avant droite, du genre la vitre arrive en haut mais ce qui est censé détecter le bout de course n'a pas fonctionné et le moteur a voulu pousser et ça faisait sauter les crans de la roue/poulie ou je ne sais quoi qui fait monter ou descendre la vitre.

    Depuis, plus aucun signe de vie sur aucune des deux vitres et plus aucun bouton ne fonctionne, j'ai vérifié la boite à fusibles, ils sont tous OK.

    Vu que les deux vitres sont impactées il s'agit peut-être d'un relais par lequel passent les deux moteurs, mais je ne sais pas duquel il s'agit, ni même comment on le retire car j'ai essayé de tirer un des relais au hasard situé au dessus de la boite à fusible mais il n'avait pas l'air de venir alors je n'ai pas voulu trop forcer.

    Quelqu'un a-t-il une idée, une piste ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1993 - Essence 3 portes 1.1 Allure
    Catégorie de la panne : Lève vitre
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  • pierrev2v #2 14-04-2013 14:34:30

    BONJOUR Ax92, dans un premier temps il fraudais contrôler  l état du faisceau dans la gaine entre la portier et le montant de la porter

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  • Ax92 #3 14-04-2013 15:09:23

    Merci, c'est en effet une des pistes à explorer que pour l'instant j'ai évité car cela oblige à démonter les portes ce qui risque de casser les clips et c'est ce que je voulais éviter (pour l'instant).

    Vu que se sont les interrupteurs des deux portières qui ne fonctionnent plus, j'avais en tête de vérifier tout d'abord le relais (s'il y en a un) mais je ne sais pas où il est situé.

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  • Ax92 #4 14-04-2013 16:10:29

    Bon j'ai tout de même démonté la porte et bien sûr j'ai explosé des clips.

    Le problème c'est que je n'ai pas le schéma du faisceau, en plus le moteur est à moitié masqué derrière la tôle, mais comment ont-ils fait pour y mettre le bloc moteur du lève-vitre ? avant d'assembler les deux blocs de tôle de la portière ?

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  • Camtar #5 14-04-2013 19:22:03

    Bonsoir .
    La casse des clips était inévitable .. Il faut absolument contrôler les fils avec un multimètre , porte ouverte porte fermée !! icon_eek
    les coupures des fils ne sont  , " surtout " pas visibles !! icon_confused
    Il faut débrancher toutes les connections de la porte pour sortir le faisceau , l'avoir bien en main pour bien le contrôler et bien le réparer et ce , une bonne foi pour toute !!! :sm30:
    Astuce utiliser un boitier ( lampe , pile )
    Pour l'assemblage , il y a des astuces et recours , parfois à la force .. !! :sm19:

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  • Ax92 #6 14-04-2013 23:02:43

    Pour ce qui est de tester les connexions no problemo, je pratique l'électronique et la domotique à mes heures perdues.

    Par contre je n'arrive pas à accéder à l'arrière du panneau des fusibles/relais et sans schéma des faisceaux pas facile de savoir quels fils sont supposés porter le +12v, ou la masse.

    Et aussi je ne comprends pas pourquoi suite à ce bruit de "clac clac" j'ai aussi la vitre gauche qui ne fonctionne plus.

    A moins que l'on soit dans le cas d'un seul fil +12v qui part vers la vitre droite, qu'il soit coupé là et que ce fil reparte vers la porte gauche pour alimenter l'autre vitre, du coup si le fil est coupé à droite alors cela impacte les deux côtés (et vue la merde que sont les faisceaux dans les voitures ça ne m'étonnerait pas).

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