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Liquide de refroidissement qui coule sur ax

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  • cris #1 06-09-2009 17:44:23

    Bonjour,

    J'ai une ax essence qui n'a pas roulé pendant près d'un an. Je l'ai déplacée pour les vacances sur 9 km et une fois la voiture arrêtée, le liquide de refroidissement s'est mis à couler comme un robinet. De retour de mes vacances, je pensais devoir changer une durite ou le radiateur. J'ai donc mis de l'eau, fait chauffer la voiture et surprise, le liquide coule par le bouchon (celui où je met mon liquide). Il y a 2 ans, j'avais changer le thermo régulateur et les "symptomes" étaient les mêmes. Le radiateur ne se met pas en marche et l'eau semble bouillir et passer par le bouchon.
    Un ami, m'a dit de vérifier d'abord les fusibles (celui de moto ventilateur) et s'ils étaient bon de changer le thermo régulateur comme suit: 1. Vidanger le circuit en débranchant la durite inférieure. 2. Changer le thermostat (je pense que c'est m^me chose que le thermo régulateur). 3. Remplir au maximum par le bouchon du radiateur. 4. Refermer et faire tourner la voiture jusqu'à que le ventilo se déclenche. 5. Enfin, s'il ne se déclenche pas, c'est qu'il y a de l'air et donc purger le circuit.
    Le soucis c'est que je ne m'y connais que peu en mécanique alors j'aurais besoin de votre avis ainsi que de photos pour éviter les bêtises qui coûtent cher ! Merci à vous pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1990 - Essence 1,1
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • walkergtturbo #2 06-09-2009 18:01:36

    bonjour
    pour ta vidange de refroidissement ok , mais avant de voir si le ventilo déclenche , il faut purger , tu ouvres la vis btr juste devant le haut de ton radiateur sur ton moteur un peu décallé sur le coté conducteur par rapport au centre de la voiture , et tu doit avoir 2 bouchon , comme pour les valves qui sont tes 2 autres purgeurs , tu les ouvres , tu démarre la voiture et dés que cela coule tu referme les bouchons , voilà ta purge est faite
    le thermocontact , ok si tu as fait le remplacement , as tu chinté la prise pour etre sur que ton ventilo déclenche ? c'est une sécurité pour etre sur que ce n'est pas le ventilo de cramer
    dernière petite chose , tu peux avoir un problème de calorstat , a verifier , si tu rencontre toujours un souci
    a bientot

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  • cris #3 07-09-2009 19:00:47

    Salut,

    Tu dis qu'il faut purger après avoir vidé puis remis le liquide et donc avant même de redemarrer. Ce qui me fait peur, c'est de laisser de l'air et donc casser mon moteur... J'ai lu quelque part qu'il fallait même soulever une durite au dessus du moteur. Je ne sais pas ce que cela vaut...Chinter la prise je ne sais pas ce que cela veut dire... Merci pour les réponses apportées.

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