L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

mon ax s'arrete d'un coups sur l'autoroute

Répondre
  • julien et magalie #1 18-10-2009 21:55:01

    bonjour je vien de resortir mon ax de mon garage se fessais 6 mois quel n'avait pas tourné quand je les demarrer rien a signaler mais au bout de 3 kilometres sur l'autoroute le voyant de surchauffe moteur c'est allumé et juste derriere le moteur c'est arreter d'un coups j'ai essayer de redemarrer mais pas moyen pour vos information il y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas de liquide dans l'huile ni de bouillit et pas de fuite au niveau des durites niveau de liquide de refroidissement a bon niveau et d'huile aussi merci de m'aider a trouver le probleme

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    0
  • Mika111 #2 19-10-2009 12:33:00

    Bonjour

    Le probleme est vague...

    Peut etre un probleme de calorstat ou de sonde quelquonque

    Quelle est la motorisation du vehicule ? De quelle année il est ? Le kilometrage ?

    0
  • julien et magalie #3 19-10-2009 13:05:44

    merci de me repondre c'est une ax essence 1.1 de 1990 est elle a 150000km

    0
  • Mika111 #4 20-10-2009 11:59:19

    Bonjour

    Y a til de l'allumage ?

    Y a de l'essence et est ce que l'essence arrive jusqu'au carbu ?

    Verifie ces points tout d'abord.

    0
  • mc gyver #5 20-10-2009 12:37:27

    salut

    distri ????? quel âge et combien de km a la distri ?

    pour contrôler si il y a de l'allumage :

    fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------


    (  QUI RESTERA A VIE  ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
     


    a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert  et la clé de contact accessible---
    débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne
    possibilité aussi de contrôler que toutes les bougies sont alimentées, en y branchant un par un sur cette bougie les fils HT de chaque cylindre

    a savoir que si la distri n'entraîne plus , l'alumeur ne sera pas entraîné par l'arbre à cames et ,donc pas d'alumage







    -

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous