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panne intermitante, tension batterie qui chute en roulant

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  • bosteph #1 10-05-2010 21:17:02

    bonjour a tous,
    Ma citroen ax 1,1i ess de 1993 et 80000km me cause un petit probleme intermittant!
    Voila, quelques fois, alors qu' elle demarre parfaitement, je me rend compte que toute la partie electrique faiblie(radio et phares) et le moteur commence a brouter! En laissant tourner un peu sans rien faire tout repart normalement!
    apres avoir ouvert le capot, j' ai commencer mes tests, batterie neuve 12,5v a l' arret, je demarre et sans acceleré la tension de la batterie va vers le minimum et l' electrique se coupe et le moteur broute comme sur la route(20minutes)!
    Quelque fois en donnant un coup d' accelerateur, l' alternateur fait son travail et la tension repart a la hausse au dessus de 13, 5 volt! mais quelque fois aussi meme en accelerant, la tension baise quand meme!
    J en ai conclu d' une panne d' alternateur et l' ai changer pour un neuf!  Et la, meme panne,si je demarre la voiture sans donner un coup d' accel, la batterie se videra!(8volts)
    Je pense avoir ete precis sur les symptome et vous remercie d' avance d' une reponse d' un specialiste!
    Quelle piece pourrait causé cette non alimentation en 13,5  14 v de la batterie quand le moteur et l' alternateur neuf tournent bien!
    Autre question, la tension des 14v doit se faire des le demarage du moteur et cela sans accelerer je pense car de toute facon quelques fois meme en acccelerant la tension ne monte pas! 
    merci encore

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1993 - Essence 1,1i thalassa
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • pierrev2v #2 10-05-2010 22:22:12

    BONSOIR,dans un premier temps il faudrait contrôler l état de la tresse de masse entre la boite de vitesse et le châssis

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  • countryauta #3 11-05-2010 06:40:30

    bonjour regarde aussi les coses de la batterie  et le cablage electrique sur la boite a vitesses fiche de 25voies bonne journée@+

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  • bosteph #4 11-05-2010 17:21:51

    boujour
    En rentrant du boulot je me mets a lire vos reponses et vous en remercie d' avance!
    J' ai donc ouvert le capot, et ne trouve ni tresse ni fiche 25 voies sur la boite!
    pourrriez vous m' en indiquer un peu plus s il vous plait!
    D' autre part, j' ai retenté un demarrage sans acceleration et la tension de batterie diminue progressivement jusqu' a ce que je lui donne un ptit coup d' une seconde d' accelerateur et la, nickel 13,5 stabilisé!  Mais jusqu' a quand car la panne est intermitente!
    Je reste persuadé que c' est une petite connerie de panne mais il faut tomber dessus car j' aimerai l' enmener vers ses 20ans! encore 3ans!
    Toutes les infos sont les bienvenus car dans certains garages, les pannes comme ca  intermitente il n' aiment pas trop! d'ailleurs y a 5 ans sur ce forum, une personne m' avait depanné pour un probleme de demarage intermitent(sonde PMH) et il avait raison(42euros) alors que 3 visites chez le garagiste s etaient revelées negatives(on m a meme proposé de changér de vehicule)
      Merci encore car je ne fait que 2500km par an et j' adorre l AX

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  • pierrev2v #5 11-05-2010 17:28:26

    BONSOIR ,il faut bien regarder ,mais la tresse de masse ce situe au niveau de la vis de la boite de vitesse  (cercle rouge sur cette Photo)

    BV-AX1-Masse.JPG

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  • bosteph #6 11-05-2010 17:44:11

    bonsoir, et merci pour la photo, j' ai bien trouver ce cable qui va a la batterie direct (sur le moins)
    et la continuite est bonne
    Je crois bien que c' est vous qui m' aviez depanner il y a 3/5 ans pour ma sonde pmh, donc merci!

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  • titi81 #7 11-05-2010 19:52:04

    slt je pense qui te faudrais controler ta masse comme t'a dis pierre mais je controlerer aussi l'alimentation de l'alternateur (gros fils rouge) ainsi que l'exitation de ton alternateur (petit fil rouge) normalement
    Et controle aussi la tension de charge compris entre 13V ET 14.5V OK

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  • bosteph #8 12-05-2010 17:11:58

    salut a tous,
    apres avoir verifier les differents tresse et differentes tensions sur batterie et alternateur, toujours meme panne,
    je m' approche des 14volt que quand je donne un leger coup d' accelerateur de 1 seconde et la tous est bien stabilisé mais je sais que la tension chutera a un moment ou a un autre et ce meme en roulant!
    (panne intermitente)
    , ma question est celle ci, qu' est qui fait declencher ou pas l' alternateur neuf car meme quelque fois en accelerant la tension va vers le minimum(7 volt) et la c' est la panne! donc cable avec autre batterie en esperant que l' alternateur fasse son boulot de charge!
    merci encore de la patience que certain ont a me lire, mais les pannes technique com ca c' est sympa non?

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