Bonjour,
Etant très novice dans la mécanique, je vais essayer de me faire comprendre avec mes mots ^^
J'ai une AX ten 1L à injection de 1992 qui a eu un problème il y'a 1 mois / 1 mois et demi, lorsque je roulais elle calait, je devais redonner la redémarrer pour qu'elle reparte..
Cependant il y'a quelques jours elle ma refait la même chose pas possible de la faire repartir..
J'ai changé le relais double qui est en dessous du calculateur https://img11.hostingpics.net/pics/458497relais.jpg
Donc les 2 relais s'enclenchent bien au moment de la mise sous contact, mais rien au niveau de la pompe, pas d'étincelles sur les bougies, et des fois (plus une seule fois depuis plusieurs jours) la pompe s'enclenche et la voiture démarre sans problèmes.. En mesurant la tension sur le connecteur de la pompe (sous le siège arrière), j'obtiens du 0.7v, donc très loin des 12v attendus
https://91.68.209.12/bmi/www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/mini_337018_1343221879_schema%20electrique.png
https://91.68.209.12/bmi/www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/mini_337018_1343221908_legende%20schema.png
le schéma électrique du moteur + la légende est en fin de page, la batterie étant bien changée à 12v
Quand je branche tout, j'obtiens des niveaux de tension assez bizarre (au niveau du rond rouge, que ce soit sur la patte 8, 11 ou 15 du relais double) :
- 3.40v lorsque j'actionne le démarreur (toujours pas le bruit de la pompe, donc la voiture ne démarre pas bien sur ^^)
- 2.7v lorsque le contact est enclenché
- 2.4v lorsque j'ai la clé dans la main ! Donc pas de contact je ne comprends pas
- et le plus "choquant" on retrouve les 12v au borne du double relais, seulement lorsque on enlève le connecteur du calculateur, des qu'on le remet on à une chute de tension aux valeurs données ci dessus https://img138.imageshack.us/img138/8131/dfaitprisecalculopz9.jpg
Donc je pencherais pour un faux contact car à ses bornes je devrais obtenir 12v, mais ou, la j'ai beau chercher, je ne sais pas ^^
Je suppose que si j'avais les 12v sur les bornes 8 11 et 15, les bobines d'allumages + la pompe tournerait, et dans ce cas aucun problème, pour cela que pour moi tout est lié
Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée de la panne, d'ou cela pourrait venir ?
Merci d'avance,
Bonne journée
- Le modèle de la voiture
- Citroen AX 1992 - Essence AX ten 1.0L injection 50ch
- Catégorie de la panne : Moteur
Dernière modification par doriiiiian (25-07-2012 14:18:52)