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Pb de démarrage sur AX Essence (Un peu spécial)

Discussion fermée
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  • tony95fr #1 04-01-2010 13:23:05

    Bonjour,

    Il y a quelques temps, j'ai changé l'ensemble des éléments de mon allumage (bobine, tête de delco, bougie, allumeur, module d'ampli) après de multiples essais, mon AX a finit par repartir.
    Et pendant 1 mois, je ne faisais que de tout petit trajet tout allait bien.
    Mais vers le 15 décembre, je la démarre nickel et au bout de 15 minutes, elle s'arrête toute seule et impossible de la redémarrer.
    Au bout d'une semaine, je me mets dessus et pas d'étincelle, pas le temps de chercher la panne ,je remets ça à plus tard.
    Là le 2 janvier, j'ai du temps donc je refait le test de l'étincelle et là j'en ai une (je comprend plus) je démarre quasiment au quart de tour et je laisse le moteur tourner pour recharger un peu la batterie et au bout de 15 minutes, elle s'arrête toute seule, je redémonte une bougie et plus d'étincelle. Je pense à un problème de démarrage à chaud mais non, le lendemain alors qu'il gèle, impossible de ravoir une étincelle. et quand je teste les différentes tensions jusqu'à la sortie de la tête tout me semble OK.
    J'ai pris ce schéma pour m'aider :
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/7278/aaprincipale/module.jpg

    Pour info, j'ai bien de l'essence qui arrive jusqu'au cylindre.
    Est-ce que quelqu'un a une idée car là je sèche totalement ?

    Merci à tous ceux qui pourrait me mettre sur une piste

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1987 - Essence 1.0RE
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • eagles64 #2 04-01-2010 13:39:24

    BONOUR ,


    L allumeur estil un fixe ou y a t il une   ou deux  vis de reglage de celui ci ?????

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  • tony95fr #3 04-01-2010 13:46:57

    On peut le tourner pour bien le caler, lors de son changement je l'avait caler correctement et bien resserer.
    J'avias utiliser la méthode de l'ampoule et comme je n'y arrivais pas j'ai tourner l'allumer pendant que mon fils actionnait le démarreur.
    Ca marchait pendant quelques temps

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  • eagles64 #4 04-01-2010 13:51:34

    RE ,

    Pour etre bien sur du PMH du doigt d allumeur vers le fil du cylindre 1 ,tu fait tourner ton allumeur pur que ton doigt tombe a peu pres sur l fil du cylindre 1 ;il suffit d un rien

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  • tony95fr #5 04-01-2010 13:54:09

    Je n'ai pas de PMH puisque c'est un modèle à carbu, mais je comprends pas bien ce que tu veux que je fasses ?
    Et puis si cela venait des modules, pourquoi sans rien faire un coup j'ai de l'allumage et un coup non ?

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  • tony95fr #7 04-01-2010 14:05:00

    Si c'est le module d'ampli, il est d'occas (changé à deux reprises)

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  • eagles64 #8 04-01-2010 14:10:36

    RE ,

    PS meme que tu est un carburateur ta un PMH ,c est pour ca tu fait comme j ai dit vue que ton allumeur est entrainer par AAC vue que celui ci est caler par rapport au vilebrequin tu as PMH

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