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Pompe à eau sur AX Allure (1991) savoir dignostiquer?

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  • fanfan du 91 #1 03-01-2011 16:20:35

    bonsoir,Ma fille a acheté d'occas une AX cité ci dessus.(Pas cher)
    Ayant fait dans le temps pas mal de méca je m'y suis remis:
    Chgt joint de cullasse, car Surchauffe et mayo dans radia!
    Et elle pissait l'huille sur le delco.
    Je ne comprend pas comment elle a passé au controle tech.
    Joint refait et allumage réabilité elle surchauffe rapidement.
    Nett du circuit OK purge OK Calorstat OK Pas de bouchage de durites!

    Par contre Elle chauffe très vite et les durites ne durcicent pas?
    Mais surtout un petit cliquetis qui je pensais venait de l'alternat, viendrais putôt
    de la distrib..... Ce qui entraine la pompe.
    Est elle HS.... Une pmp morte (turbine) fait elle du bruit?
    Merci pour vos réponses amicalement.

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1991 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • chari #2 03-01-2011 17:15:07

    Bonsoir
    Sans doute , une ailette de la turbine qui est cassée , ou la turbine qui ne tient plus sur son axe .

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  • fanfan du 91 #3 03-01-2011 19:31:51

    Merci Bcp Effectivement le bruit correspond bien. Et ma fille m'as signalé j'uste avant que je lui fasse son joint de culasse.. Que la voiture lui avait fait de lma mayo épaisse dans le circuit radia.
    moi au début je n'avit vu que des traces d'huile. De plus le radia interne ne débite plus lui aussi . Donc tout correspond; Reste à le faire.. Et je suis handicapé, c'est un gros boulot car soulever un coté mot puis bosser dessous!
    Merci encore.

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  • fanfan du 91 #4 10-01-2011 18:20:31

    Bonsoir la pompe à été changé anssi que le calorstat.
    J'ai mis longtemp car malade 4 jour tout à ete retardé Bref:
    Le bruit venait bien de la pompe... Mais cela ne circule toujours pas... n'y il aurait il pas une astuce de purge car selon la RTA je n'ai pâs le schéma corespondant à ce type de montage de pompe (mot fonte) et app sur la RTA mot alu...
    Mais apparaement je doit avoir un Pb de purge. Car le radia inter ne chauffe pas? Merci de savoir si il ne faut pas forcer la hauteur d'eau?
    D'autant plus que je travaillait l'avant monté sur rampe, donc nez en l'air.
    Désolé de poser ce nouveau Pb; Merci.

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  • Mika111 #5 10-01-2011 18:32:25

    bonjour-888

    Normalement avec les vis de purges cela doit être bon.

    Il suffit après de faire tourner le moteur et le reste de l'air s'échappe.

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