Bonsoir,
et merci pierrev2v,
Vu la bête. Sur mon AX, il y a deux trappes. Celle qui est présente sur ta photo abrite, semble-t-il, le capteur de la jauge à carburant. L'autre (qui serait à l'emplacement rond et plat juste à droite sur ta photo) cache bien la pompe a essence.
Donc .. premier diagnostique .. il y a bien du 12V qui arrive à la pompe. Je n'ai pas démonté la durite de sortie car, je suis dans un garage en sous-sol et peu aéré. par contre j'ai sorti la pompe "pour voir" ... remarques :
1- Citroen a dû passer des accords avec tricostéril
2- J'ai alimenté la pompe en direct, et je n'ai entendu qu'un vague "CLAC". Pas le moindre bruit de moteur.
3- le réservoir est propre comme des poumons de bébé (si vous êtes fumeurs, vous comprendrez) et la crépine est nickel.
4- ce machin là coûte 300 euros ? ? ?
Cette absence de bruit me fait me demander .. ça marche comment, une pompe à essence ? c'est un piston dans un cylindre ? une pompe à ailettes ? ou une pompe type lave-glaces (c'est à dire des billes entrainées par un moteur, qui écrasent une membrane torique, et "poussent" le liquide dedans) ?
En tout cas, j'ai pu suivre le circuit complet, du réservoir jusqu'à la pompe d'injection.
Demain, si j'ai le temps, j'essaierai de sortir la durite et de tester la pompe, mais si elle fonctionne, bonjour le beau jet d'essence ...
en tout cas, merci pour ces renseignements.