L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme climatisation sur ford galaxy

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • metro0609 #1 30-05-2010 16:20:58

    bonjour,

    comme ma clim etait vide je l'ais rechargé mais elle est tiede et le garagiste me dit que c'est normal car elle est resté trop longtemp vide et que je doit rouler avec la clim a fond pour relancer le compresseur je voulais savoir si c'etait deja arrivé a quelqu'un ou savoir comment reparer ca c'est un ford galaxy 07/2002 140000km 115cv tdi trend

    merci pour vos reponse

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 30-05-2010 16:30:56
    Citation de metro0609
    bonjour,

    comme ma clim etait vide je l'ais rechargé mais elle est tiede et le garagiste me dit que c'est normal car elle est resté trop longtemp vide et que je doit rouler avec la clim a fond pour relancer le compresseur je voulais savoir si c'etait deja arrivé a quelqu'un ou savoir comment reparer ca c'est un ford galaxy 07/2002 140000km 115cv tdi trend

    merci pour vos reponse

    Bjr,

    Non, ce n'est pas normal !
    qu'entendez-vous par tiède ????

    0
  • metro0609 #3 30-05-2010 16:58:15

    ben pas si froid qu'avant avant la recharge yavait rien  air chaud  apres la recharge l'air est plus froid mais pas sans plus rien avoir avec quand elle marchai bien je sais pas comment decrire et si tu comprend ce que je veux dire en tout cas merci d'avoir repondu est ce que ca peut venir du compresseur ou autre chose comment faire pour sevoir

    0
  • Dan57100 #4 30-05-2010 19:13:23
    Citation de metro0609
    ben pas si froid qu'avant avant la recharge yavait rien  air chaud  apres la recharge l'air est plus froid mais pas sans plus rien avoir avec quand elle marchai bien je sais pas comment decrire et si tu comprend ce que je veux dire en tout cas merci d'avoir repondu est ce que ca peut venir du compresseur ou autre chose comment faire pour sevoir

    Re:

    Ben on va commencé par prendre des mesures de Température (T°), mais commençons par le debut !

    1) vérifier que le compresseur soit bien enclencher

    2) Losque vous mettez votre clim en marche, le ventilateur du radiateur moteur doit se mettre en marche même si votre circuit de refroidissement moteur n'est pas chaud. Est-ce le cas ?

    3) mesurer au thermometre classic la température de l'habitacle clim en marche vitesse du ventilateur d'habitacle au maximum, et puissance clim (froid) également au maximum. Quelle est la T° de l'habitacle ?

    4) mesurer la température des bouches de soufflage ds les memes conditions que précédement. Quelle est la T° en sortie des bouches ?

    @+

    0
  • metro0609 #5 30-05-2010 19:33:43

    ok je fait tout ca et te tien au courant et merci encore pour ton aide

    a plus

    0
  • metro0609 #6 03-06-2010 17:52:56

    bonjour,

    1) lorsque je met la clim en route j'entend un petit tik dans le moteur je suppose que ca doit etre le compresseur sinon je ne voit pas comment faire si il se met en marche ou pas

    2) impossible de mesurer la temperature de l'habitacle mon thermometre est un electronic et ne marche pas pour une prise de temperature de l'habitacle cepenpand il fait plus frais a l'exterrieur que dedans quand je met clim fenetre fermé

    3) le ventilateur se met bien en route quand je met la clim

    4) j'ai verifier les fusible pas de prob

    5) je suis retourner voir garagiste qui me dit de continuer de rouler avec la clim a fond pour relancer tout le systeme car il a reverifier ya bien du gaz et il m'a aussi changer le filtre d'habitacle mais quand j'ai repris la voiture aujourd'hui et ben c'est pareil ca marche pas


    d'ou ca peut venir dois je l'emmener chez ford pour diagnostique

    0
  • Dan57100 #7 03-06-2010 18:34:32

    Re: bjr

    Il me faut absolument la T° des bouches de soufflage clim en marche a fond (froid).

    Biensure votre garagiste a controlé la charge, mais s'il ne connait pas l'interpretation des valeur de pressions/température, il ne peut que se reposer sur le diagnistique de sa machine.

    essayé de mettre un simple thermometre a mercure ds l'habitacle, puis essayé ensuite de faire en sorte de le maintenir devant une bouche de soufflage.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous