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probleme d'éclairage arriere sur mon AX Caban 1991

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  • arnie #1 15-11-2004 18:09:44

    Bonjour a

    tous, je vous expose mon probleme rencontré avec mon AX:

    Lorsque je fais fonctionner mes clignotants et que je freine,

    mes clignotants arrieres cessent de clignoter!!! et quand je relache ma pédale de frein, mes clignotants

    re-clignotent!!!

    Et puis lorsque sans freiner, phares allumés, je sollicite mes clignotants ,mes feux arrieres

    (rouges) clignotent legerement...

    Bref, ca va plus Docteur...

    D'apres vous, quels sont les origines du mal, et

    comment y remedier?

    Au plaisir de vous lire et Merci d'avance!

    A+ Arnie

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1991
    Catégorie de la panne : Eclairage
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  • Tiger33 #2 15-11-2004 21:07:29

    Bsr arnie


    Ton probleme vient tout simplement d'un

    probleme de masse dans les platines (support des lampes) arrieres
    Comme une des masses est mauvaise le courant passe par

    l'autre lampe  d'ou l'extinction ou la faiblesse de l'autre selon les puissances respectives
    Solution :
    Demonte

    les platines et nettoie les retours de masse. Souvent cela se fait par la vis qui va sur le chassis (un coup de toile emerie

    ..leger)
    Sur l'ax je ne connais pas .. nettoie aussi toute la connection (gros connecteurs ameanant les fils si tu n'as

    pas de produit pour tu frottes doucement avec la aussi une toile fine ou autre)
    Voial esperant que cela solutionne ton

    probleme
    Bonne soiree
    Alain

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  • arnie #3 16-11-2004 13:50:26

    Merci du conseil Tiger 33!

    Je m'en vais de ce pas

    trifouiller les boyaux de mon AX, g tout noté, je vous tiens au courant ( lol ) pour ce probleme de masse!

    A+

    Arnie

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  • Tiger33 #4 16-11-2004 14:29:00

    OK bon courage
    Mais j'ai oublie par megarde de preciser et

    j'espere que tu le sais !
    Avant d'intervenir sur les connceteurs tu debranches labatterie car une toile emerie ca

    conduit !!!
    Alain

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  • arnie #5 16-11-2004 16:37:43

    Bravo Alain!

    J'explique grosso modo :

    c'était

    effectivement un probleme de masse, apres avoir démonté les blocs optiques arrieres nous avons vu sur le bloc optique gauche

    3 fils reliés au chassis  ( masse) qui ensuite étaient reliés à un connecteur branché sur la platine, le probleme venait de

    ce branchement connecteur - platine (oxydation).

    Merci pour tes conseils avisés big_smile

    A+ Arnie

    PS: je

    n'ai pas débranché la batterie avant de bidouiller les fils mais comme tu le vois je suis tjs là!!!

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  • Tiger33 #6 16-11-2004 21:20:28

    Merci Fanfan
    Tu es trop bon !!  wink

    Je ne susi

    qu'un pauvre electronicien qui adore bricoler un peu tout dont la mecanique aussi
    Venu ici pour mon probleme de scenic

    je me suis juste permis d'apporter ma modeste contribution pour aider dans ma partie donc l'electrecite et

    l'electronique.. tu sais la chere electronique que l'on embarque a tout va sans la fiabiliser avant !
    Travaillant dans

    une boite de fabrication de cartes electroniques quand je vosi parfois des projets d'avenir passer.. maman .. vous allez

    voir le multiplexage et le 43 volts ... on va rigoler !!!
    On va finir comme avec windows .. devoir rebooter la machine

    parfois.. enfin soyons pas trop mechants l'electronique apporte quand meme securite et confort...
    Si tu as pb electrique

    sur le forum n'hesites pas
    Alain

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  • Tiger33 #7 17-11-2004 10:32:19

    Salut Fanfan

    LE 43V plutot pardon 43 volts est une

    etude qui traine dpeuis qqs annees dnas le monde de l'auto.
    C'est d'utiliser des batteries de 42/43V a la place du 12 V

    bien connu actuel

    Les interets : auj on fout de l'elec partout on veut tout !
    On veut des DVD des videos des

    amplis de 1000W !! vachement utiles entre nous...
    Mais pour ca une regle bete generale dit que si tu veux utiliser de la

    puissance tu devras au moins la fournir en sachant que tu en perdras au passage (ce qu'on appelle le taux de rendement ou

    efficacite) passons..

    Donc par ex si tu veux allez .. 2*400 w pour ton ampli et sachant que la puissance ..je

    simplifie les elecs vont gronder mais grosso merdo ce'ets p= U * I
    Avec 12 volts ... et 40 A tu fait ... 480 W il t'ne

    manque 400 ...
    Donc en fait dnas es amplis on eleve la tension ... sinon ..pas possible

    En elevant donc a 43 V

    olts pour les videos et tout ca ca simlplifeirait bien la vie ..
    En plus imagine tu as besoin d'une lampe de phare 55W

    auj ... sosu 12 V ca te fait du 4.5 A sur la lampe donc des fils de fort diam ..sous 43 V tu divises quasi par 4 ...


    Cablage plus leger etc.....

    Masi voila pour l'instant ils ont d'ENORMES soucis avec la conncetique !!! deja si

    tu es mecanon tu connais le pb en 12 V mais en 43 V plus tu as du voltage plus tu risques des arcs electriques et

    merdouilles... sans compter les risques electriques... 43 V ca commence a chatouiller mechameent ... donc auj ... ca discute

    beacuop dans des conferences mais rien ne roule a ma connaisance.. enfin je sais pas tout !!  big_smile

    Voila
    A +


    Alain

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  • gomen #8 17-11-2004 15:23:29

    J'avais déja entendu parler de ce pb il y a quelques temps,

    et il était question de passer non pas à 43V mais à 24V, comme ça existe déja dans les camions. Le 24V est donc abandonné

    ?

    gom

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