L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage ax diesel

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jean loic #1 19-10-2012 20:16:30

    bonsoir ,apres avoir calé ce matin avec mon ax 1.4 diesel je n'ai jamais pus redemarré (avant elle demarrais toujours au quart de tours ) ,j'ai ouvert la vis de purge dessus la pompe a injection et purgé , elle ne demarre tojours pas ,quand j'avais voulue redemarré apres avoir calé je n'avais pas attendu que le voyant de prechaufage s'eteigne ,est il possible que j'ai abimé une bougie de prechauffage , merci de votre aide ( j'avais oublié de dire que l'aiguille de jauge a gazoil descent au minimum quant je tourne la clée pour demarré )

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1989 - Diesel 1.4 D
    0
  • dailyman #2 19-10-2012 20:40:32

    bonjour-888 jean loic,

    Regarde si tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs. Tu desserres un raccord sur un injecteur et tu fais tourner le moteur par une autre personne.

    Si le gasoil arrive possible problème de chauffe ou distribution qui serait décallée.
    Si il n'arrive pas, controle si tu as du jus qui arrive sur l'électrovanne d'arret moteur sur la pompe avec le contact mis.

    A+, :sm9:

    0
  • jean loic #3 19-10-2012 20:59:10

    merci dayliman , la voiture est resté su place a 8 kms de cher moi , je controlerais demain, la distribution est facile a regler ou faut etre outillé et l'electrovanne se situe sur la pompe que tu dit ,merci de toute façon je dirais le resultat

    0
  • dailyman #4 19-10-2012 21:16:38

    Je n'ai pas de schéma de distri mais sur se type de moteur elle est simple, pour l'électrovanne elle est sur la pompe injection (entourrée en rouge sur la photo) tu doit avoir 12 volt sur le fils qui arrive dessus quand tu mets le contact et tu dois entendre un clic.

    A+, :sm9:

    0
  • jean loic #5 19-10-2012 21:26:43

    merci mille fois ,demain je verifie tout ça , mais je trouve bizarre que la jauge a gazoil revient a zero quand je met le contact et lance le démarreur a moins que ça vienne de ma batterie ( je l'ai ramené pour la rechargé) mais j'avais des pinces (mise sur une autre voiture ) car je n'avais plus assé de puissance a force de demarré oui mais meme elle descendais aussi

    0
  • dailyman #6 19-10-2012 21:28:43

    Tu avais mis les pinces directement sur les cosses de ta batterie?

    0
  • dailyman #8 19-10-2012 21:34:26

    L'idéale est de mettre la pince sur la cosse + et prendre une masse sur le moteur assez éloignée de la batterie.
    Si t'a batterie est vraiment faible, elle peut absorbée une partie de la puissance de l'autre.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous