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probleme de purge de refroidissement citroen AX

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  • xela #1 15-07-2005 15:15:23

    salut, j'ai un probleme car en fait ma voiture à chauffer et donc le témoin de surchauffe de liquide de refroidissement s'est allumé donc j'ai un copain de renault qui m'as dit que la sonde de refroidissemnt du ventilateur était grillé. Je l'ai changé puis j'ai purgé le radiateur j'ai fait un essai apres sur la route et le voyant c'est allumé un petit peu donc je me suis arreté. Apres je suis reparti apre qu'il soit éteint. Cet apres midi, apres l'avoir laissé refroidi, je l'ai repurgé encore un peu, il resté des bulles et du liquide qui sortait ensuite j'ai redemarré la voiture au bout d'un certain temps le ventilo s'est declenché. J'ai donc attendu qu'il eteigne puis j'ai acceleré a une allure reguliere puis apres le ventilo c'est redeclenché et mon témoin de surchauffe c'est rallumé et il s'est éteint apres que le ventilo est refroidi !!!!

    SVP pouvez vous m'aider pour me dire ce que je pourré encore essayé ou sinon les raisons qui pourrait debloquer cet situation ????? merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Metacooler #2 15-07-2005 16:11:44

    Slt!

    Peut-être simplement vérifier que ton calorstat fonctionne correctement ainsi que ta pompe à eau!!

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  • moiisaac2 #3 15-07-2005 19:17:46

    Bonjour. Si c'est une diesel, cherche pas, c'est le joint de cullasse qui est naze. En effet, sur ce moteur, quand le témoin s'allume c'est que c'est déjà trop tard. Si c'est une essence, commence par vérifier ton joint de cullasse (pressions dans le circuit d'eau, bulle d'air qui remonte...).

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  • Mankour #5 16-07-2005 10:46:09

    Bonjour,



    Le problème décrit ressemble à une possible défaillance du joint de culasse.
    Quelques vérifications savèrent necéssaire avant de conclure à cette possible panne.
    Tu dis avoir changé la sonde du radiateur, c'est bien. Le purgage du circuit de refroidissement serait de rigueur.
    Commence par ouvrir ton chauffage d'habitacle (Mettre sur plein rouge), la suite...dévisser l'ecrou de purge.......tu sais le faire ! jusqu'à obstension d'un écoulement continu, avec addition de liquide dans le vase d'expansion.
    Fort possible que ton radiateur soit bouché, mêttre une à deux boutteilles de vinaigre blancs dans le vase d'expansion(Savoir calculer la quantité d'eau à soustraire...!), circuler ou laisser le moteur tourner avec qq accélérations temps à autre. Remêttre à propre !
    Pompe à eau déffèctueuse : Peut le vérifier en regardant le flux d'écoulement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (un flux accéléré avec le changement du régime moteur) Vase d'expansion à part.
    Vase d'expansion intégré au radiateur : Regarder le flux du liquide refroidissement au niveau de la purge ( Avec changement du régime moteur, accélérer tout simplement.
    Il ne me reste plus qu'à te dire m........!

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