L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de refroidissement ax 10 RE 1989

Répondre
  • jmjo 59 #1 02-07-2009 20:17:34

bonjour  ,
    j"ai une  ax  10RE de 1989 (50000 kms  reel) mon ventilateur ne declenche pas ,jai donc change la sonde sur le radiateur ,
    pareil .j'ai constate que le  12 volt n'arrive pas  sur la sonde ; j'ai donc enleve le fusible et j'ai envoye un 12 volt  au ventilo  en passant par un autre fusible et un interupteur et la cela fonctionne.
    le soucis ,c"est que je n"ai pas de jauge de temperature;donc j'appuie sur l'inter quand le voyant s'allume(danger pour le moteur ).
    je pense que le 12 volt d'origine esrt coupe ! quand pensez vous? je serais interresse par le schema electrique si quelqu'un l'a .
    merci d'avance pour votre aide  .

jean marc

Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • milansaab #2 02-07-2009 20:33:12

salut!!  tu  dit  que  si  tu  passe  ton  12  volt  en  inter ces  bon!!??   et  ta  sonde  ???  tu  la  alimenter  aussi???

0
  • jmjo 59 #3 02-07-2009 20:41:38
    Citation de milansaab
    salut!!  tu  dit  que  si  tu  passe  ton  12  volt  en  inter ces  bon!!??   et  ta  sonde  ???  tu  la  alimenter  aussi???

bonsoir ,
    je l'ai branche a la sonde pour voir , mais je n'ai pas l'occasion de l'essayer vraiment ,j'espere que le voyant  s'allumera en cas de surchauffe.
    en premier lieu, j'avais mis mon 12 volt en sortie de la sonde ,et la j"appuyer sur l'inter pour faire tourner le ventilo des que le voyant s"allume;
    maintenant ,je l"ai branche a l"entree de la sonde et je n'ai pas pu constate si cela marche.merci de vouloir m"aider

es ce que quelqu"un aurait le schema electrique pour ax 1989   10RE svp
                    jmjo

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous