L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème électrique sur une AX essence de 1988

Répondre
  • correchristian #1 05-10-2008 18:13:22

Bonjour à tous,

après avoir accordé un repos de 3 années à mon AX essence de 1988, je suis aujourd'hui confronté à différents problèmes, dont certains déjà résolus (pompe à essence...). Après avoir changé la batterie, les bougies... tous les voyants s'allument mais pas de lancement du démarreur. En revanche, elle démarre en 2nde sur 10 m puis tourne normalement. Le voyant de batterie, d'un rouge inquiétant, reste allumé et après avoir stoppé la voiture, j'ai eu l'impression de recevoir une légère décharge en touchant la carrosserie.
    De quoi peut il s'agir docteur(s)? L'alternateur? Une mauvaise masse?

Merci.

Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    0
  • circlips #2 06-10-2008 08:53:19

bonjour
    tu as peutetre le fils de masse ou le fils plus du démarreur ki doit etre cassé ou oxidé.(les souris aimes bien mangées les fils suivant ou elle a dormi pendant 3 ans ta voiture ) sinon pour info le démarreur est placé derriere  dépose le filtre a air pour y accéder ( sa évite de se coucher par terre ) perso je pensse au fils plus ce qui expliquerait que ton voyant batterie reste allumé et controle la charge de ta batterie avec un multimetre tu doit avoir au moins 13.5 volt au borne .
    Jespere t'avoir rendu service , passe une bonne journnée  et a bientot

0
  • correchristian #3 06-10-2008 10:06:55

Bonjour,

je te remercie pour tes précieux éléments. Je reprends mes outils!

Bonne journée.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous