L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème passage 5eme après échange boite 4 par une 5

Répondre
  • remscovic #1 20-05-2015 20:53:28

Bonjour,bjr888

Après de multiple recherche sur le net afin de trouver une réponse a mon problème je ne trouve toujours pas une réponse qui me convient.

Alors le problème est que sur mon AX 1,0 spot qui était équipé d'une boite 4 vitesses, j'ai cassé le moteur, je l'ai remplacé par un nouveau moteur qui était équipé d'une boite 5 donc super content j'installe le nouveau moteur et la 5eme bloque alors que toute les autres vitesses ont l'air de fonctionner ( Oui a ce jour l'ax n'a toujours pas encore roulé avec le nouveau moteur )
    Je suis bloquer car on m'avait pourtant bien dit que je n'aurais pas besoin de modifier quoi que ce soit au niveau de la boite ou de la tringlerie.

Merci de bien vouloir me renseigner

Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1996 - Essence 1,0
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • bricolo1000 #2 20-05-2015 21:09:32

Bonjour

Ben voyons comme si la tringlerie était la même où les réglages identiques entre une boîte 4 et une boîte 5....

Demandez à "on" de venir régler la tringlerie ou la changer si elle est différente. Il faudra d'ailleurs contrôler également si l'implantation du levier de vitesses est la même.

0
  • remscovic #3 21-05-2015 10:38:00

Bonjour j'ai demandé a un collegue mécanicien , et il ma repondu que l'implantation du levier de vitesse n'es pas en cause mais ma conseillé de regarder la tringlerie, sans savoir exactement ce qui y avait a faire

0
  • bricolo1000 #4 21-05-2015 10:43:11

Bonjour

Y a qu'à, alors...

Il faut trouver une Ax équivalente pour regarder le montage de tringlerie 5 vitesses.
    Changer et/ou régler la tringlerie.

0
  • remscovic #5 26-05-2015 21:43:52

Merci pour les réponses mais au final j'ai remis ma boite 4 car la boite 5 que j'avait récupéré était HS. Et puis j'ai conduis une AX en 5 vitesse et avec le petit moteut TU 1.0 je trouve la boite 4 plus agréable au final .
    Bonne soirée

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous