Patedecoq #1 10-02-2008 09:33:52 Membre 2 messages Inscrit le 10/02/2008 Bonjour tout le monde J'ai un GROS problème avec un moteur TU d'ax GTlors de l'aquisition de ce moteur destiné à la compétition la personne qui me la vendu ma dit qu'il était complet.Manque de pot quand je l'ai monté et bien sur démarrer il fesait un cliquetti en bas moteur voire même de GROS cliquettis.Ma courroie était décalé !!!!!Donc je pris ma malette de clefs préférées et je changea la courroie de distri.Jusque la pas de problème, mais en me baissant un peut plus bas je vis de l'huile.Concensieu de mon travail je demonte le carter d'huile pour refaire le joint et Là ?????C'EST LE DRAME :(Il n'y a pas de pompe à huile et le cliquetti c'était la chaine qui me boufait le pignon du villebrequin.Donc la je suis coincé.ET je voudrais savoir si je peut changer se sujet de petit pignon sans démonter le villebrequin ou alors si je peut démonter mon villebrequin sans difficulter sans décullassage et tout ça quoi.Ho LA LA chui dans le caca ,,, ou dans le camboui Le modèle de la voiture Citroen AX 1990 - Essence AX GT 1.4Catégorie de la panne : Huile 0
leprautotipe #2 10-02-2008 10:35:38 Membre 359 messages Inscrit le 02/02/2008 BonjourCitationC'EST LE DRAME icon_eek icon_sadicon_sadIl n'y a pas de pompe à huile et le cliquetti c'était la chaine qui me boufait le pignon du villebrequin.Je suis a peu étonné , vous êtes sur ? et le voyant de pression d'huile moteur ne sais pas allumé?CordialementPS : pouvais-vous prendre une photo et la montrer svp? Dernière modification par leprautotipe (10-02-2008 10:42:32) 0
steeeve58 #3 10-02-2008 10:53:26 Pilote de 307 en rade 713 messages Inscrit le 30/09/2007 bonjour salut leprautotip est de plus ci il ni avait pas de pompe a huile le moteur aurait casser ci vous avait rouler bien sur 0
leprautotipe #4 10-02-2008 10:55:35 Membre 359 messages Inscrit le 02/02/2008 Salut steeeveOui c'est pur ça que je pose la question , ça me semble bizzard!!A+ 0
Patedecoq #5 10-02-2008 12:00:13 Membre 2 messages Inscrit le 10/02/2008 Le problème c'est que je venais de la monter pour la course et mon voyant d'huile s'allumait mais je n'étais pas sur du branchement.par la suite j'ai testé ma sonde et la j'ai découvert que tout était bon.Alors c'est la que je me suis pausé la question de savoir si ma pompe à huile tournait.J'ai du faire tourner le moteur environ 10 Min.Avec de la chance il n'a pas claquer.Mais sa ma bouffé le pignon citué sur le vilbrequin.Le problème est que je ne sais toujours pas si je peut le changer sans démonter le vilo.Pour la photo je vous l'envoie plus tard.:? 0