L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • saxiste78 #1 08-04-2006 08:04:48

bonjour a tous !
    je vais éfectuer tout taleur la purge de mes frein et je voulé tou symplemen savoir lordre de la purge.

Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    Catégorie de la panne : Freinage
    3
  • darkshadows #2 08-04-2006 08:20:24

Salut. Je ne pense pas qu'il y ait d'ordre de demarrage, le seul truc c'est que lorsque tu commence a en endroit tu dois finir par celui qui est le plus éloigné. Je m'explique:
    si tu commence a l'arriere droit ensuite tu fait arriere gauche puis avant droit pour finir avant gauche. Moi c'est l'ordre la que j respecte mais d'autres vont commencer a l'arriere gauche.

J'espere t'avoir aidé

2
  • sebourlon #3 08-04-2006 10:06:17

salut
    Il y a bien un ordre pour la purge. C est de la roue la plus eloignee du maitre cylindre a la plus proche. Donc generalement ARD ARG AVD AVG.

1
  • dave batista #4 08-04-2006 11:23:12

non c'est tout a fait le contraire une purge ce fait en croix donc ARD-AVG, ARG-AVD

0
  • saxiste78 #5 08-04-2006 20:22:37

OK MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

lordre de purge est bien : ARD-AVG, ARG-AVD

0
  • pierrev2v #6 08-04-2006 21:40:47

BONSOIR SAXISTE 78

Citation

salut
    Il y a bien un ordre pour la purge. C est de la roue la plus eloignee du maitre cylindre a la plus proche. Donc generalement ARD ARG AVD AVG.

Alors moi je serais plus d accord avec SERBOULON ,Car en principe c est du plus éloigné vers le plus proche du Maitre Cylindre  wink

2
  • nicky #7 09-04-2006 09:48:52

bonjour
                encore une fois PIERREV2V a raison.

a plus

0
  • denis la malice #8 09-04-2006 10:06:20

du plus loin au plus proche c la bonne technique
    sinon pour une bonne purge avec remplacement du liquide (normalement tout les 2 ans) voici la technique :

-enlever le bocal de loockeed en prenant soin de ne pas en mettre partout (protegé avec un chiffon par ex) , le nettoyer et le remettre en place et remplir avec du liquide neuf ( de preference dot 4 ou dot 5 )

-mettre un tuyau sur la purge la plus eloignée du maitre cylindre et plonger dans un recipient , ouvrir la purge et laisser couler sans toucher la pedale de frein ( cela pourrait endommager les coûpelles ) verifier et ajuster le niveau et refermer quand ça coule clair

- faire de meme avec les autres purges en se rapprochant du maitre cylindre

je recommande cette technique car elle est simple et peut se faire sans l'aide de personne et evite de manipuler la pedale de frein ce qui pourrait endommager les coupelles car le cylindre s'ovalise sur une petite partie et en appuyant trop fort on risque de retourner les coupelles

c'st une purge par gravité

3
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous