Personne n'était venu a mon aide je me suis donc penché plus sur la question,
Comme je vous l'avais dit:
J'avais changer ma culasse (culasse complète avec collecteur d'admission, carbu et échappement)
et mis une courroie de distribution neuve ( avec repère sur la courroie)
Après avoir remonter tous cela j'ai effectué des tours moteur a l'aide de la poulie de vilbrequin
Tout allait très bien !!!
J'ai ensuite voulu régler mes culbuteur 0,20 adm et 0,40 ech, et la Problème !!!
Je ne pouvais plus tourner le moteur, il bloquait !!! J'ai donc remis plus de jeu et la il ne bloquais plus, d'ou cela pouvait il venir !!!
Je suis donc venu sur la site afin de trouver des réponses mais rien dans tous les forums que j'ai pu lire, rien ne disait qu'il fallait plus de jeu !
Ne trouvant aucune réponse je me suis remis sur le tas afin de régler le problème j'ai repris tous depuis le début
j'ai pigé mes poulies de vilo et d'acm et la problème je ne tombais pas en face de mes repère
Je vous explique:j'ai acheté le kit distribution chez RAS un revendeur de pièces détacher sur Rouen et Eu (76), sur la courroie il y avait les 2 repères ainsi que le sens de rotation de la courroie et je m'y suis fié Erreur je n'aurais pas du car il ne correspondait pas il y avait 2 dents de décalage avec les pigage moteur d'origine.
Je ne compte plus le nombre de distribution que j'ai pu monter mais je n'avais jamais renconter se problème
Donc a retenir NE JAMAIS SE FIER AU REPERE SUR LES COURROIES DE DISTRIBUTION
J' ai donc remonté la courroie en me fiant au pigage d'origine le plus sur, j'ai ensuite fait mes tours moteur "Nickel" ensuite fait mes réglages culbuteur "Nickel"
Je me suis dit OUF !!!
Je me met au poste de conduite actionne la clef de contact et là la voiture démarre
Mais encore une fois Problème elle donne l'impression de tourner sur "trois pattes"( dans le jargon mécanique sur trois cylindre)
Je me suis dit "le pigage est bon" il y avait eu un mauvais calage avant je n'avais pas forcé plus que ça mais vu que le moteur tourne sur trois pattes ca ne peux venir que d'une soupape plié !!!
Je prends donc mon courage a deux mains et je redéculasse je vérifie l'étanchéité des soupapes et Rebizare elle sont toutes bonnes !!!
Je remonte le tout, pigage et tours moteur je redémarre la voiture et toujour le meme problème
Je démonte le carbu et la je voie que l'intèrieur de la pipe d'admission est différente de celle qui était monté sur ce moteur avant changement, je fait donc l'échange
Je redémarre l'auto et la réjouissance le moteur tourne a merveille
J'ai voulu aller trop vite en remontant ma culasse complète mais j'aurais du vérifier tout ça avant (enfin, il fallait le savoir car d'aspect extèrieur les 2 pipes d'admission sont identiques)
En éspèrent que mes aléats serviront a quelques uns d'entre vous
Brèf deux choses importantes a retenir:
NE JAMAIS SE FIER AU REPERES SUR LES COURROIES DE DISTRIBUTION NEUVES
NE CHANGER QUE CE QUI EST A CHANGER RÉCUPÉRER LE MAXIMUM DE BONNE PIECE DE VOTRE MOTEUR
Bonne continuation a ce site ou tous le monde trouve les réponses aux questions qu'il se pose