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saxo 1,4i ess qui cale au point mort et au feux rouges help svp

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  • dav138 #1 22-07-2007 14:08:40

    bonjour j aurai besoin d un conseil svp,

    Je viens d acheter une saxo 1,4i essence année 96
    elle ronronne tres bien et moteur a un bruit impecable et l etat general est tres bon
    LA voiture a 109 000km et la courroie de distrib  a été refaite a 97 000km

    Bon voici mon probleme, la voiture demmare tres bien, mais elle cale régulierement (aux feu rouge ou qd je suis arreté plus de 2 minutes,que je sois au point mort ou en premiere debrayée) et redemmare tres bien et aucun probleme en circulation. (j ai remarqué qu'au moment du calage le compte tour chute d un coup)

    J ai remarqué qu a premier cran du demarage clef le voyant batterie et alumé et uniquement ce voyant! au 2eme cran tout les voyant s eclairent et au demarage tous s eteignent

    Un connaisseur pourrait t il me dire si il probleme vien de la batterie? de l alternateur? de la tete de delco? de l alumage? des bougies ?(du demareur??) ou autres mais je pense que c est forcement l'une de ces pieces citées!!!

    Qu en pensez vous ???

    J espere que ce n est pas grand chose je vien juste d acheter le vehicule

    Merci bcp de votre aide!!!!ce forum et tres pratique et utile et sympatique

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • LECARDINAL123 #2 22-07-2007 18:14:52

    BONJOUR ,VU LES SYMPTOMES ET LA MOTORISATION DU VEHICULE JE ME DIRIGERAIS D ABORD VERS LE DEMONTAGE ET NETTOYAGE DU MOTEUR PAS A PAS:(IL S AGIT  D UN PETIT MOTEUR ELECTRIQUE SITUE SUR LE CORPS D INJECTION FIXE EN GENERAL PAR 2 VIS TORX) IL ARRIVE QU' AVEC LES KILOMETRES CE DERNIER S' ENCRASSE ET N ASSURE PLUS CORRECTEMENT LA REGULATION DU RALENTI.NETTOYER A L AIDE D UN CHIFFON L EXTREMITE CONIQUE DU MOTEUR AINSI QUE LA PORTEE A L INTERIEUR DU CORPS D INJECTION.TEMPS D INTERVENTION POUR UN NOVICE 1H MAXI LE TEMPS D IDENTIFIER LA PIECE.BON COURAGE

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  • dav138 #3 23-07-2007 08:37:18

    ok tt d abord je vous remercie de vous etre penché sur mon probleme,

    J ai du nouveau!!!!!

    j ai constaté en observant chaque partie reliée au moteur que :

    un fil éléctrique a été sectionné!! ce fil se situe sur la cosse qui est reliée en amont de l injecteur d essence il y a 3 fil et donc le violet (si je me souvient bien) est sectionné.
    Serai ce l explication???

    Je vais le resouder ou le relier par un sucre et dans un premier temps constater le résultat.

    Je vous dirais si cela a résolu le probleme (ce qui selon moi, et certainement la cause puisque il est en rapport avec l injection, mais je ne suis pas mécano!!) votre avis m interesse.

    Pour ce qui est du netoyage du moteur éléctrique je compte bien le nettoyer comme vous me l avez conseillé car cela et toujours bon meme si ce n est pas la cause du probleme.

    Si je vous attache la photo de la piece pourrez vous me confirmer ce c est bien celle la???

    Je m en occuperai ce soir ou en fin d aprem car une rude aprem midi m'attend.

    Merci encore de m aider c est tres sympa et je compte bien garder cette solide voiture qui est assez économique et de bonne qualité.

    Bonnne journée a vous je vous tien au courant...

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  • dav138 #5 12-08-2007 18:19:47

    salu le cardinal,

    Ca y est comme promis je te tien o courant.

    Donc apres nettoyage du moteur "pas a pas" le probleme de calage continuais. En fait l'injection d'essence étais mal réglée et le garage me l a réglée pour moins de 100euro.

    Toi qui a l air de t y connaitre, pourrais tu me conseillier?

    Depuis quelque jours ma boite a vittesse "couine" lors du changement de vitesse.
    La boite est d'origine a 110 000 km et la voiture de 97.(citroen saxo 1,4i sx)

    Pense tu q'une vidange d huile a boite a vitesse resoudrai mon probleme? (je sais ke ca ne lui ferais pas de mal de toute facon)

    Ou le changemet de la boite s impose? (ce qui m arrangerai peu vu l état de mes finances!!!! sad)

    J te remercie de ta reponse et te souhaite une bonne fin de week end.merci smile.

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  • LECARDINAL123 #6 12-08-2007 18:25:54

    salut le terme couine est un peu vague,est ce que ca craque quand tu passe les vitesses? si c' est le cas alors peut etre ton embrayage fatigue.si ce nest pas le cas effectivement remplacer l huile comme tu le dis peut etre une premiere demarche,tiens moi au courant,a+

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  • dav138 #7 12-08-2007 18:30:54

    Cool j m attendais pas a une reponse si rapide....:)

    non mon embrayage est ok je pense.(et j espere surtout)

    Simplement lors du changement de régime il y a un couinement c est a dire comme une porte qui n a pas étée graissée depuis longemps (j espere que tu comprend ce que je veux dire lol)

    Par contre ca ne craque pas du tout sinon j aurais bien compris

    Ca couine mais je ne ressent pas de frottement juste une resistance a peine plus légere qu'avant.

    Voila ces élément te suffisent t ils pour me repondre?

    Si tu a d autre questions di moi

    Merci bien

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  • LECARDINAL123 #8 12-08-2007 18:37:03

    vu les descriptions que tu me fais l idee qui me vient c est un bruit de butee d embrayage,pas facile a diagnostiquer sur le forum,fais faire un essai pour confirmer.

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