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Starter automatique AX

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  • olivaisne #1 03-11-2007 00:17:29

    Bonjour ou bonsoir,

    J'ai un problème depuis déjà un moment avec mon ax, le startEr se déclenche à n'importe quel moment, (la pédale s'enfonce toute seule) ou plutôt quand le moteur est chaud, le moteur tourne donc à plein régime et si je coupe le contact et ben je reste en rade car la voiture ne redemarre plus avant que le moteur soit complèment froid et encore pas toujours parce que souvent elle s'étouffe.
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou m'aider?

    Merci d'avance

    Olivier

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • djodjo44 #2 05-11-2007 19:47:33

    Bonjour,

    le remède serait peut-être de changer le starter!

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  • LECARDINAL123 #3 05-11-2007 19:50:39

    super le conseil ,:sm38:,il sagit sans doute d' une injection monopoint et le moteur pas a pas fait des siennes , il faut d' abord faire une lecture codes defaut calculateur apres on discute.

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  • djodjo44 #4 05-11-2007 19:57:47

    Rebonjour,

    Les AX carburateur existent aussi, comme il n'y a pas de date, c'est possible!

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  • LECARDINAL123 #5 05-11-2007 19:59:51

    avez vous deja vu se declencher un starter mecanique de facon intermittente???:tubois:

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  • olivaisne #6 05-11-2007 21:07:58

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, c'est un problème très emmerdant, on m'a parlé d'une sonde qui déclenche ou non le starter qui pourrait être défectueuse, qu'en penser vous?
    Cette voiture me tape sur les nerf et bientôt c'est moi qui vais la taper si je ne trouve pas.

    Merci à vous

    cdt

    olivier

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  • djodjo44 #7 06-11-2007 19:18:15

    Bonsoir,

    Je viens de prendre le manuel " HAYNES " d'entretien et de péparation auto pour AX.
    D'après ce qu'il écrive que se soit pour une AX carbu ou une AX injection le système de départ à froid est le même. Il appelle cela : la commande thermostatique de filtre à air.

    Je te recopie le chapitre, cela se passe avant le filtre à air : " Pour controler le fonctionnement du dispositif, laisser le moteur refroidir complètement puis débrancher le conduit d'admission à l'avant du clapet de commande. Le volet dans le conduit doit être bien positionné à travers l'arrivée d'air chaud. Mettre le moteur en marche: le volet doit se soulever immédiatement pour interdire l'arrivée d'air froid et doit ensuite s'abaisser graduellement au fur et à mesure de l'échauffement du moteur jusqu'à ce qu'il revienne éventuellement interrompre l'arrivée d'air chaud.
    Pour vérifier le fonctionnement du contacteur de dépression, débrancher le tuyau de dépression le moteur tournant et placer le doigt à l'extrémité du tuyau. A froid, la dépression issue de la tubulure d'admission doit être ressentie dans le tuyau. Lorsque le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement, aucune communication de la dépression ne doit être constatée dans le tuyau.
    Pour procéder au contrôle de fonctionnement du clapet de commande thermostatique, débrancher le conduit d'admission à l'avant du clapet. Le volet doit être bien positionné à travers l'arrivée d'air chaud. Débrancher le tuyau de dépression et aspirer fortement par l'embout du clapet : le volet doit se soulever pour interdire l'admission d'air froid."

    En espérant que tu résolves ton problème.

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  • olivaisne #8 06-11-2007 22:58:21

    merci beaucoup ,j'essaye dés que possible et te tiens au courant

    a+

    olivier

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