L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Tete de delco defectueuse, est ce un vice caché?

Répondre
  • Haleyo #1 27-02-2009 19:34:19

    Bonjour à tous les membres du forums,

    Je vous explique mon problème, j'ai acheté il y a 15 jours une ax qui fonctionnait parfaitement jusqu'à que je veuille la laver.
    En effet me voilà avec mon sceau et mon éponge, tout content de laver ma première voiture big_smile.
    Mon problème est le suivant; Suite au lavage, je démarre la voiture sans difficulté, je passe la marche arrière. La Titine cale et ne redémarre plus.
    Après inspection minutieuse de diverses pièces importantes au bon fonctionnement de la voiture, j'en arrive à la conclusion que la tête de delco est défectueuse et ne supporte donc pas mon plaisir que j'ai à laver Titine.
    Je contacte la vendeuse de la voiture en lui demandant si elle était au courant de la défaillance de cette dernière. L'ancienne propriétaire me répond que non.
    Je lui demande donc de prendre à sa charge la réparation qu'il y a faire sur l'étanchéité de la tête de delco, elle me réponds encore une fois qu'elle n'était au courant de rien et qu'à ce titre les réparations sont pour ma poire. N'ayant pas pas les moyens de procéder aux réparations, je m'interroge donc sur le fait de faire passer la défaillance en tant que vice caché et ainsi annuler la vente ou alors exiger le paiement des réparations par l'ancien propriétaire.
    Ma question est donc la suivante, est ce que la tête de delco est considérée par le droit français comme  étant une pièce qui s'use?
    Dans ce cas je l'ai dans l'os...
    Je vous remercie d'ors et déjà pour toutes les réponses formulées
    Bonne fin de journée
    Haleyo

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX
    0
  • pierrev2v #2 27-02-2009 19:56:01

    BONSOIR HAYELO alors

    1) la tête d allumeur (DELCO est une MARQUE) est bien une pièce d usure
    2) il faut protéger tous les organes électrique avant de procéder a un lavage moteur (c est indiqué dans le carnet d utilisateur de la voiture)
    3) j espère que vous n avez pas grillé non plus l' alternateur

    de toute Façon,l ancien propriétaire n est pour rien dans votre mauvaise utilisation de votre voiture et vue le prix d une tête d allumeur (15-20€) ,vous pouvez toujours aller porter plainte ,mais j ai bien peur que l ont vous rie au nez

    0
  • claudinou #3 27-02-2009 20:29:48

    Bonsoir
    Pierrev2v à tout dis et si tu as un doute je confirme avec véhémence son commentaire  !!! icon_confused

    0
  • trabant #4 27-02-2009 20:52:45

    bonsoir,

    va voir dans une casse-auto, tu devrai trouver y ton bonheur ! Puis, la prochaine fois, lave la carosserie à l'éponge, et pas le moteur! hé, banane !!!!!!!!!! lol

    0
  • grincheux #6 28-02-2009 00:36:55

    Bonsoir
    Rien ne prouve que la tête de delco est defectuese. Il suffit d'un peu d'humidité qui se condense pour que cela ne marche plus .
    Dans le temps de naguére quand j'avais de voitures avec delco, j'avais acheté pour 4 sous un bombe anti-humidité, en cas de pb j'ouvrais le delco, un coup se spray, sans oublier les cables et la bobine, le capot ouvert 10 mn pour que ça séche (et pas sous le pluie) et ca repart à tous les coups . C'est le genre de panne qui peut aussi arriver avec une forte variation de température et d'humidité au cours d'une nuit alors t'as interet à savoir faire

    0
  • Haleyo #7 28-02-2009 00:51:05

    1) Euh j'ai honte d'avoir poster un message qui suscite des réponses laissant penser que je suis un demeuré, c'est juste que je suis pas bricoleur, mais alors pas du tout vous l'aurez tous compris !!

    2) Effectivement pour l'histoire d'une 20taine d'euros je ne risque pas d'aller porter plainte ^^

    3) Je vous remercie tous encore pour les réponses aussi rapide et complète, en même temps ça n'avait pas l'air si sorcier dès lors qu'on est inscrit sur ce forum (Moi aussi je le sais maintenant big_smile)

    Bonne nuit et Longue vie à l'Auto Evasion Forum !!!!

    Ps: Une dernière chose est-il possible de trouver une sorte de tutorial qui explique comment procéder au démontage et nettoyage de la tête de l'allumeur (marque DELCO)???

    0
  • GLUCK #8 28-02-2009 08:58:08

    Bonjour,
    Pour avoir une explication ou un tuto il faudrait déjà savoir ce que c'est que tu as comme voiture et le modèle!!!!!!!!

    0
  • pierrev2v #9 28-02-2009 09:49:46

    BONJOUR HALEYO alors ,je vais pas te faire un TUTO ,mais plutôt te donner des indications pour remplacer la tête d allumeur

    1) enlever la tublure d arrivé d air sur le boitier du filtre a aire
    2) desserrer les 2 Vis de maintien de la tête d allumeur (vis TORX,il faudrait peut être enlever la batterie )
    3) enlever le doigt de l allumeur
    4) bien repérer les fil et les débrancher puis les rebrancher un par un sur la nouvelle tête d allumeur
    5) mettre en place la nouvelle tête d allumeur et la viser
    6)remise en place de la tublure d arrivé d air sur le boitier du filtre a air

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous