L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite sur bouchon de l'injecteur n°4

Répondre
  • stephanou #1 24-07-2014 17:50:28

Bonjour à tous .
    J'ai le petit bouchon qui se situe sur le dernier injecteur de mon Citroen Berlingo 1L9 diesel moteur DW8 qui fuit , il est complétement craqueler .
    Je compte en un acheter un neuf chez un revendeur grossiste.
    Mais compte tenue du peut de place qu'il y a , est ce que une personne aurait une astuce pour le remplacer facilement car je ne suis qu'un novice en la matière .
    Car un garage me demande 30€ pour le remplacement , ça fait chère le centièmtre de caoutchouc.
    En vous remerciant tous par avance.

Le modèle de la voiture
    Citroen Berlingo Fourgon 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • daniel303 #2 24-07-2014 18:17:02

bonjour-888

changez en même temps les tuyaux de retour d'injecteur
    ça se change facilement avec une pince à becs plats
    injection bosch ou rotodiesel ?

Citation

Car un garage me demande 30€ pour le remplacement , ça fait chère le centièmtre de caoutchouc.

injection bosch chez citroen il y en a déja pour 15.20€ de tuyaux et bouchon. icon_lol

0
  • stephanou #3 24-07-2014 18:53:10

Bonsoir merci pour la réponse , il s'agit d'une pompe Lucas Diesel , pour 30€ le garage me remplace seulement le bouchon pas les tuyaux de retour , c'est pour celà que je trouve un peut chère

0
  • daniel303 #4 24-07-2014 19:21:27

bonsoir,

en effet c’est très cher pour uniquement un bouchon.

voici les références Citroën mais tout bon revendeur aura ces pièces et certainement moins chères

images
    0
  • siannoyl #6 24-07-2014 19:38:48

Bonjour,
    Chez un grossiste en pièces détachées, achètes 50 cm de tuyau (du toilé, c'est meilleur ).Le bouchon tu le fais toi même.Un morceau de tuyau de2 cm, une vis à tôle vissée dans le tuyau et le tour est joué. Graisser les piquages des injecteurs pour renfiler les tuyaux. Tu vas être obligé de tirer un peu sur le démarreur pour remettre en route car la Roto est très récalcitrante aux bulles d'air

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous