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voyant de batterie allumé contact coupé

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  • jb41 #1 04-06-2010 18:51:14

    Bonjour
    sur mon berlingo D de 1998, le voyant de batterie reste allumé bien que le contact soit coupé au némann, et la clé retirée..
    J'ai débranché les fils du némann, les relais dans la boîte à fusibles, les 2 fils de l'alternateur. Rien n'y fait. Ma batterie se décharge en 2 jours d'arrêt, j'ai mesuré une consommation de 0.36 A.  Les clignotants, essuie glace, feux stop fonctionnent alors qu'ils ne devraient plus être alimentés.

    Merci à qui pourrait me proposer une piste

    Le modèle de la voiture
    Citroen Berlingo Fourgon 1998 - Diesel
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  • Tiger33 #2 04-06-2010 19:02:59

    bjr
    pour le voyhant de batterie il est logique qu'il reste allume si votre 12 V apres contact se coupe pas
    puisque la lampe est branchee d'un cote au 12 V APC et de lautre a latlernateur cote regulatuer borne exitation
    si l'alternateru s'arrete il y  a 0 V sur cette cosse..
    donc allumage de la lampe
    deja verifier cote alternateur le fil exitation mais je pense que c bon .. il doit bien y a voir 0 moteru coupe..
    faudra chercher le 12 V APC en partant du neiman logiquement il y a que lui a moisn mais je  connais pas ce modele qu'un relais traine..
    tiger

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  • jb41 #3 04-06-2010 19:20:00

    merci de cette réponse express qui m'ouvre d'autres pistes et me défocalise du voyant.
    Je vais vérifier ça demain

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  • countryauta #4 04-06-2010 19:51:29

    bonjour-888 juste un autre petit tuyaux debranche le neiman au fiche et regarde que les fils me soit entortille avoir
    de memoire il doit y avoir a cote de la batterie une boite a fusible dans celle ci il y a tout les +qui sont relier si se me pas la trouve cette connection regarde que les fiches  me soit cramée
    quelque petit tuyaux supplémentaire
    bon courage
    aa++

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  • siannoyl #5 04-06-2010 20:55:14

    Souvent un témoin de batterie qui reste allumé, c'est un pont de diode de claqué. Attention de ne pas te retrouver avec la batterie à plat

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  • jb41 #6 04-06-2010 21:48:23

    Merci de toutes ces idées,ça fait plaisir de se sentir moins seul.
    Je ne l'ai pas dit, mais j'ai regardé sous et dans le fameux boîtier annexe, dans le logement moteur. Rien de vraiment "remarquable".
    Le pont de diodes dont tu parles Siannoyl est forcément celui de l'alternateur, je n'en connais pas ailleurs. L'alternateur est à mon avis hors de cause, d'une part il charge correctement, d'autre part si je débranche les deux fils, excitation et production, ça n'a aucune incidence sur le problème. Bonne nuit, j'espère qu'elle portera conseil!!!!

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  • siannoyl #7 05-06-2010 08:40:31

    Un témoin fonctionne par retour de masse. Regardes si le faisceau n'est pas dénudé quelque part et se met à la masse

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  • Tiger33 #8 05-06-2010 08:51:33

    bjr
    Siannoyl
    pour le voyant allume je penserai comme toi
    mais n'a tu pas zappe dans sa description qu'il a aussi le 12 V APC qui semble rester allume meme contact eteint??
    C la ou je me pose grosses questions
    de toute maniere
    1ere chose a faire c virer le fil d'exitation de l'alternateur..
    si la lampe reste allumee contact eteint mesurer alors la tension sur le fil exitation debranche
    donc au bout de la lampe..

    A moins que Siannoyl aie une autre idee avec la nouvelle info .. ?
    bon courage
    tiger

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