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Berlingo essence: perte de puissance + voyant moteur

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  • rockny #1 30-12-2010 15:35:07

    Bonjour,
    Perte de puissance avec un Berlingo 1,6 L 16V de 2006, 38 000 km, moteur TU5JP4.

    Je roulais à 110 sur autoroute, j'ai accéléré pour doubler et ?? brusque perte de puissance, le moteur s'est mis à tourner sur 3 pattes, et le voyant orange moteur s'est allumé + bip,bip. J'ai pu poursuivre ma route, voyant allumé, et à 70 km/h maxi, 50 en montée sur autoroute.

      Passage dans un garage Peugeot (le 1er garage trouvé !), tests avec la valise = seulement constatation du défaut moteur qui était mémorisé.
    Le garagiste, dit que cela provient de la bobine d'allumage, mais il n'en a pas en stock. 
    De retour chez moi, à 70 km/h maxi, je remplace les bougies, le filtre à air et la bobine, et j'ai toujours le même problème de manque de puissance et de voyant moteur qui s'allume. Il faut que j'arrête le moteur pour pouvoir repartir, et en roulant, je dois accélérer modérément et ralentir dès que je ressent des ratés sinon le voyant s'allume.
    Ma vitesse est limitée à 70 - 80 km/h.   Au ralenti = pas de problème, et quelques ratés d'allumage presque imperceptibles en dessous de 70.
    Quel peut être ce problème ?
    merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen Berlingo
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • rockny #2 01-01-2011 14:40:21

    Bonjour à tous,
    suite des opérations:
    Déconnexion électrique à la batterie, mise à la masse du câble "+" pour décharger complètement le circuit :  résultat  nul, le problème subsiste.
      Passage au banc diagnostic en garage :  (32 € ttc) , effacement des défauts, le problème semble être résolu, mais quelques défauts d'allumage sont encore constatés. à suivre ! (nota huile utilisée 15W40)
    Si vous avez des idées ???
    merci

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  • rockny #3 18-01-2011 19:33:32

    Bonjour à tous,

    Suite: j'ai remplacé l'huile 15w40 par de la 5w40 (activa9000), j'ai parcouru 1000 km depuis la vidange, il subsiste encore quelques ratés sur plat ou en descente, lorsque je ne "tire" pas sur le moteur.
    J-P

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  • Greybart #5 05-07-2022 19:33:51

    Bonjour
    Le garagiste, dit que cela provient de la bobine d'allumage, mais il n'en a pas en stock

    simple à vérifier, débrancher un à un le câble des bougies
    si le régime ne varie pas, la panne est là

    38000 km en 16 ans?

    Déconnexion électrique à la batterie :  ne répare rien, efface la mémoire d'ajustement

    la viscosité de l'huile n'a aucune influence sur l'allumage

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