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Berlingo ne démarre plus suite à repose moteur

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  • cece73 #1 07-12-2014 21:09:51

    Bonjour à Tous,

    Je n'ai décidément pas de chance avec mon pèpère.
    J'ai remplacé moi même l'embrayage voici 1 mois et demi, tout allait bien jusque voici 3 semaines ou je me suis aperçu que mon carrosse perdait du liquide de refroidissement et que j'avais des bulles dans le vase d’expansion....
    Joint de culasse hs sans que le moteur est chauffé.

    Bon, je dépose le moteur, fait éprouver la culasse et surfacage au passage.
    J'en profite pour faire la distribution.

    Je repère bien toutes mes connections et durites et je remonte le tout avec une grande attention.

    Seulement voilà il ne démarre plus....

    la pompe de gavage fonctionne mais j'ai l'impression que la pompe HP et désamorcée.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.

    Merci de vos conseils, là c'est la galère c'est la voiture familiale...
    Cece73

    Le modèle de la voiture
    Citroen Berlingo 2002 - Diesel 2.0 l HDI
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Piwi91 #2 07-12-2014 21:51:01

    Bonsoir, tu peux essayé comme ca: clé de contact, arrêt , remise à plusieurs reprise ..............sans démarrer et après faire un éssai A+

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  • cece73 #3 07-12-2014 21:53:42

    Bonsoir,
    Merci du mesage, c'est la première chose que j'ai fait histoire de purger au max à l'aide de la pompe de gavage.... hélas sans succès.

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  • Piwi91 #4 07-12-2014 23:31:36

    Re, sinon vérifie ton capteur a l'arrière de la pompe.
    A+

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  • cece73 #5 08-12-2014 06:17:16

    Bonjour piwi,
    Bonne idée, je peux procéder au multimètre?
    je dois trouver une tension de combien?
    Bonne journée

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  • THOM727 #6 08-12-2014 06:39:11

    Bonjour,

    Est que tu as du gasoil qui sort des tuyaux HP ?

    Tu as aussi l'électrovanne d'avance...et codé si tu en as un sur la pompe, le codé (tu le vires et tu mets un "non" codé)

    Mais ton moteur tourne et ne démarre pas ?

    ou ta rien de rien ?

    regarde aussi sur le coté droit du moteur face à la voiture, dans l'angle ou dans la zone des amortisseurs, des fois il y un inter qui coupe la pompe de gavage et peu être bien la BSI, il faut juste le réarmer...ou le remonter si il y a eu un oublie..

    a+

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  • cece73 #7 08-12-2014 08:44:26

    Bonjour Thom,
    Merci du message.
    Non, rien ne sort des tuyaux.
    concernant  ton mesage "Tu as aussi l'électrovanne d'avance...et codé si tu en as un sur la pompe, le codé (tu le vires et tu mets un "non" codé)" je n'ai pas de valise pour regarder.

    Le conctacteur a inertie est bien enclanché

    Bonne journée

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  • siannoyl #8 08-12-2014 09:43:01

    bonjour-888
    Si tu as cette pompe là, essaie çà: Sait-on jamais
    Purge

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  • cece73 #9 08-12-2014 10:27:24

    Bonjour et merci pour la vidéo.
    Je n'ai pas de purge sur ma pompe mais je vais essayer le remplisssage par un des raccords rapide on ne sait jamais!
    Bonne journée

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  • siannoyl #10 08-12-2014 10:33:41

    tu peux renvoyer du gas oil par les les tuyaux de retour

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  • yacine27000 #12 08-12-2014 19:10:37

    eske la voiture démarre par star pilote ou bien gas déodorante par l'admission
    si ton moteur tourne normal ya un probleme de l'alimentation de gasoil (arrivage du gasoile / electrovanne.... ) si sa répond pas vérifier le calage de courroie de distrubition

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  • cece73 #13 08-12-2014 19:19:02

    Bonsoir,
    Merci de vos réponses.

    J'ai taché de compléter le remplissage de la pompe HP qui me semblait bien pleine rien de plus non plus de ce coté là.
    J'ai essayé le star pilote hier apm, elle a toussé avec un "claquement"métalique, rien de plus.
    J'ai recontrolé la distri avec une pige arbre àcame et une pige volant moteur.
    Il ne me reste plus qu'a re re contrôler l'elec, sachant que j'avais mis des étiquette sur la partie male et femelle et que le faiseau n'a en général pas trop de mou, j'ai peu de chance d'avoir inversé.
    reste le mauvais contact.
    Merci de vos nouvelles idées.

    0
  • siannoyl #14 08-12-2014 20:06:30

    Inversé les faisceaux, ce n'est pas trop recommandé.....

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  • cece73 #15 08-12-2014 20:24:46

    Je me doute bien c'est pour ça que j'ai mis des étiquettes et que je précise bien que j'ai peu de chance d'avoir fait une bétise.
    Maintenant la voiture ne démarre toujours pas je vais re re recontrôler.

    Je suis preneur d'autres idées.

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  • siannoyl #16 08-12-2014 20:29:18

    Là tu dis:

    Citation

    J'ai recontrolé la distri avec une pige arbre àcame et une pige volant moteur.

    Et la pompe a injection, elle est bien calée ?
    Ps: le start pilote....à prohiber

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