L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

purge filtre à gasoil berlingo xtr hdi 90 de 2008

Répondre
  • DD the Natural #1 20-06-2012 21:22:17

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ou se trouve le filtre à gasoil et quelle est la procédure pour le purger, j' ai lu dans le guide d'entretient qu' il faut le faire a chaque vidange.

merci

Le modèle de la voiture
    Citroen Berlingo 2008 - Diesel 1.6 HDi92 XTR 5p
    Catégorie de la panne : Filtre
    9
  • bucheron12 #2 21-06-2012 06:48:27

salut , il est a droite du cache de l arbre a came , sous une durite d air , je vais changer le mien , je l ai commander sur Oscaro , presque moitie prix qu a leclerc auto
    des qu il arrive je regarde de plus pres , mais je pense qu il doit y avoir une vis de purge dessous . Le mien est un 2006 , 1.6 hdi ,  est se que s est le meme que toi je sais plus trop ?

3
  • DD the Natural #3 21-06-2012 21:23:55

salut,

Le filtre se trouve ou tu me la dit (c' est un delphi hdf939), il faut enlever 2 durites d' air pour y accéder, la vis de purge semble être sur le dessus a droite, mais je ne vois pas ou coule l' eau, j' ai pas oser le démonter, je veux bien que tu m' explique lorsque tu aura reçus le filtre, ce sera plus facile a comprendre avec la pièce démonté.
    de plus je n' ai pas trouver de pompe de réamorçage, j' ai peur de le désamorcer en le purgeant et de ne pas pouvoir redémarrer, sait tu si il y en a une et ou elle se trouve.

merci

1
  • bucheron12 #4 21-06-2012 22:46:16

salut

le mien s est un purflux , il ne s ouvre pas , il faut tout changer 40 € port compris sur Oscaro (pas encore ressus , surement vendredi )
    je penses qu en ouvrant la vis de purge tu vidange l eau et le fond du gazoil
    ma pompe de reamorcage se trouve sur le cache de l arbre a came vers la partie habitacle

0
  • bucheron12 #5 24-06-2012 16:34:45

salut , la pompe de rehamorssage est la ou je te la montre sur la photo , sur le filtre  ,tu doit avoir un emplacement pour un tournevis crussiforme , tu devisse et tu pompe pour remplir le filtre , n est pas peur de pomper , j ai eu du mal a rehamorcer

20
  • DD the Natural #6 25-06-2012 17:42:03

bonsoir,

Je vient de vérifier mon moteur est identique, merci beaucoup pour la photo, j' ai trouver la vis de purge,
    merci beaucoup pour toutes ces infos.
    Pour l' instant je fait que la purge, mais a la prochaine vidange il me faut changer le filtre, si tu a des explication pour le démontage je suis preneur.
    merci encore

0
  • bucheron12 #7 25-06-2012 20:28:16

salut

pour le changer 1 er , debrancher les 2 tuyau en appuyant sur la partie blanche

2 ,  debrancher les 2 prises , une dessus ,  une en bas vers l habitacle

3  , le filtre  est juste emboite sur le cote de la culasse , donc tu leves

4 , il y a un boitier a recuperer  sur le vieu filtre et remettre sur le neuf , a separer avec un tournevis plat , tout en douceur , s est du plastique !!

5 ,  sur le boitier , y a deux joints a changer , ils sont fournis dans le filtre neuf , humidifier les joints avec du gazoil , pour remettre le boitier en place

5 , rebrancher la prise derriere en premier et celle de dessus en 2 nd , puis les 2 tuyaux

6 , ouvrir la vis de purge de dessus  avec un tournevis crussiforme et pomper jusqu a que le filtre soit plein et la pompette dure 

j espaire que j ai ete assez clair   , pas evident d expliquer

A+

1
  • DD the Natural #8 16-09-2012 13:53:07

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt; merci pour tes explication, il me reste encore 5000 km avant la révision, je le changerais a ce moment là.
    tes explication , sont très claire merci, je devrais y arriver.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous