signes qui ne trompent pas l'oeil du mécano kangoo/berlingo

• willcar #1 06-09-2005 17:31:30

je cherche à m'acheter un utilitaire (kangoo ou berlingo) en 1.9d dci ou hdi lors d' une vente aux enchère.

Les véhicules sont agés de 4 à 1 ans et ont entre 50 000km et 150 000km.
    J'aimerai savoir comment choisir la voiture sachant que je peux la voir la veille de la vente et la faire démarrer seulement.

Dites moi les critères à bien observer du genre: gueule du moteur, apect extérieur, pneu, et tout plein de chose qui en disent long sur le véhicule. Au démarrage qu'est ce qui n'est pas bon qu'il se passe, si j'accélère...

Merci beaucoup de voter aide (je précise que ce qui m'intéresse c'est surtout la fiabilité, l'esthétique je m'en fou)[/list][/code][/quote][/u][/i][/scroll][/fade][/blur][/flipv][/fliph][/updown][/center][/right]

Citroen Berlingo
  • pierrev2v #2 06-09-2005 17:39:28

BONSOIR WILLCAR

Citation

j. Au démarrage qu'est ce qui n'est pas bon qu'il se passe, si j'accélère...

ben ca déja a ne jamais faire au démarrage toujour laisser l'huile chauffer un peu et monter en pression ds le moteur  sinon controler le niveau et l état de l huile et regarder si tu peux l état des freins

• willcar #3 06-09-2005 17:43:29

oui je suis d'accords avec toi mais après chauffage du moteur quan je monte dans les tours y a t il un phénomène qui peu présager de quelques pannes

• pierrev2v #4 06-09-2005 17:53:04

RE-WILLCAR regarde a l'échappement si il y a une fumé noire ,bleu ou blanche

• Laganu #5 06-09-2005 19:02:49

Bonsoir,il faut aussi regarder le carnet d entretien  wink

• willcar #6 06-09-2005 19:32:48

Fumée noir c'est pas très grave non?
    Fumée blanche et bleu ça veut dire quoi ?

• pierrev2v #7 06-09-2005 20:16:38

RE-RE-WILLCAR fumé noir= attention turbo (sur Turbo Diesel)  fumé Blanche=attention peut etre une presence d eau et fumé bleu= attention  huile!

• japamobile #8 06-09-2005 21:13:35
    Citation

ça sent les enchères ça  wink