signes qui ne trompent pas l'oeil du mécano kangoo/berlingo

Discussion fermée
  • willcar #1 06-09-2005 20:53:51

je cherche à m'acheter un utilitaire (kangoo ou berlingo) en 1.9d dci ou hdi lors d' une vente aux enchère.

Les véhicules sont agés de 4 à 1 ans et ont entre 50 000km et 150 000km.
    J'aimerai savoir comment choisir la voiture sachant que je peux la voir la veille de la vente et la faire démarrer seulement.

Dites moi les critères à bien observer du genre: gueule du moteur, apect extérieur, pneu, et tout plein de chose qui en disent long sur le véhicule. Au démarrage qu'est ce qui n'est pas bon qu'il se passe, si j'accélère...

Merci beaucoup de voter aide (je précise que ce qui m'intéresse c'est surtout la fiabilité, l'esthétique je m'en fou)

Citroen Berlingo
  • titi054 #3 06-09-2005 21:01:58

salut il faut tout regarder pour un VO

l'interieur : eclairage, trou de cigarette, presence de liquide de refroissement pres de la boite à chauffage, les options les temion de securité s'il fonctionne au demarrage

l'exterieur : les pneu , jantes , l'etat de disque (fissure et cornière) les plaquettes, l'eclairages, l'etat de feux, la peinture (difference de briance = accident)

sous le capot : l'etat du moteur (fuites) tous les niveaus, couleur de l'huile à la jauge sous les bouchon huile et d'eau.

• Tiger33 #4 06-09-2005 21:03:16

Bsr
    Exact pierre2V c'est tres desagreable on dirai tque vos reponses sont trop nulles sans doute
    Merci  !
    Alors je ferme ce sujet