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Boîte de vitesse BX, grève de la marche arrière...

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  • Palain #1 15-08-2008 20:10:41

    Bonjour à tous, j'ai un ennui avec ma BX , le câble d'embrayage a cassé alors que  je débrayais pour rétrograder, il a cassé alors que j'étais toujours le levier en 3eme, au début de la manoeuvre.
    Je change le câble, tout va bien, je rentre chez moi, arrivé dans la cour je veux me garer en marche arrière, en engageant la marche arrière (à verrouillage) il y a eu des cognements et des grincements qui ont eu l'air de venir de la boîte (ou de la cloche?). Quand j'embraye, la voiture refuse de reculer, le groupe moto-propulseur se secoue beaucoup (ça a fait sortir la jauge à huile!) et ma femme, seule observatrice, m'a dit que la roue avant gauche etait comme bloquée, qu'elle tremblait mais refusait de reculer.
    Par contre toutes les vitesses avant fonctionnent très bien et passent sans craquer ni qu'il y ai de bruit dans la cloche.
    Est-il possible qu'il y ait eu un choc en "coup de fouet" dans la boîte?
    Je signale à toutes fin utiles que mon embrayage est plus qu'usé, il fonctionne encore bien et ne patine pas, mais je suis en bout de bout de réglage.
    Merci d'avance, je suis dans le popot jusqu'au cou!

    Le modèle de la voiture
    Citroen BX 1988 - Diesel 19 TRD
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • GREG 197 #2 15-08-2008 20:53:26

    bonsoir, etes vous sur que la marche arriere s'engage correctement
    avec un embrayage fatigué c'est souvent ce qu'il se passe
    ( secousse et craquement)

    Citation de Palain
    Bonjour à tous, j'ai un ennui avec ma BX , le câble d'embrayage a cassé alors que  je débrayais pour rétrograder, il a cassé alors que j'étais toujours le levier en 3eme, au début de la manoeuvre.
    Je change le câble, tout va bien, je rentre chez moi, arrivé dans la cour je veux me garer en marche arrière, en engageant la marche arrière (à verrouillage) il y a eu des cognements et des grincements qui ont eu l'air de venir de la boîte (ou de la cloche?). Quand j'embraye, la voiture refuse de reculer, le groupe moto-propulseur se secoue beaucoup (ça a fait sortir la jauge à huile!) et ma femme, seule observatrice, m'a dit que la roue avant gauche etait comme bloquée, qu'elle tremblait mais refusait de reculer.
    Par contre toutes les vitesses avant fonctionnent très bien et passent sans craquer ni qu'il y ai de bruit dans la cloche.
    Est-il possible qu'il y ait eu un choc en "coup de fouet" dans la boîte?
    Je signale à toutes fin utiles que mon embrayage est plus qu'usé, il fonctionne encore bien et ne patine pas, mais je suis en bout de bout de réglage.
    Merci d'avance, je suis dans le popot jusqu'au cou!
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  • cyndelll #3 15-08-2008 20:58:07

    bsr embrayage hs surement un ressort du disque qui et sorti de sont logement

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  • Palain #4 15-08-2008 21:01:29

    Bonsoir, ben en fait le levier passe grassement en marche arrière, et les bruits ne se font entendre que quand le levier est enclanché.
    Un embrayage HS peut bien fonctionner dans un sens et ne pas marcher dans l'autre?
    Car en avant (ce sont peut etre les synchros qui font le reste du boulot:2sur20:), mais je n'ai pas de problème..
    En plus je n'ose pas refaire de tenttive, j'ai un peu peur de tout flinguer..

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  • GREG 197 #5 15-08-2008 21:09:35
    Citation de Palain
    Bonsoir, ben en fait le levier passe grassement en marche arrière, et les bruits ne se font entendre que quand le levier est enclanché.
    Un embrayage HS peut bien fonctionner dans un sens et ne pas marcher dans l'autre?
    Car en avant (ce sont peut etre les synchros qui font le reste du boulot:2sur20:), mais je n'ai pas de problème..
    En plus je n'ose pas refaire de tenttive, j'ai un peu peur de tout flinguer..

    re, une autre idée: le silent-bloc de boite est peut etre secoué
    d'ou les secousses et les craquements vitesse engagée

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  • Palain #6 16-08-2008 21:35:25

    Bon, je démonte, avis aux curieux, je dirai ce que ça donne...
    Les silent-blocs sont bons, pour une voiture de 230 000 kms.

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  • Palain #7 23-08-2008 20:16:14

    bonjour à tous, pour info c'est l'embrayage ET la boîte.
    Comme ça pas de jaloux.
    je vais m'en débarasser pour un petit prix...
    Un embrayage et une boîte (qui a 250000 kms à la casse), c'est le prix que je l'ai achetée..

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  • dsk #8 06-09-2014 17:23:05

    quand je passe la marche arriere sa gratte

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