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Moteur diesel qui déconne...

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  • Palain #1 25-04-2008 21:20:44

    Bonjour, voilà j'ai une BX moteur XUD 9 qui a commençé par se faire tirer l'oreille au démarrage (pas de fumée, juste comme si la pompe se désamorçait).
    De temps en temps, elle calait, mais repartait au 1 er coup de clef.
    Ce soir je l'ai démarré elle a peiné comme si y avait pas assez de gazole qui arrivait, le ralenti était très bas et irrégulier,  je l'ai laissé tourner un peu elle a calé 4 fois en 1min 30, et a toujours redémarré mais avec difficultés. Pied au plancher elle ne prend pas de tours, ou alors moins qu'elle ne devrait.
    Je décide d'appliquer la méthode Ardennaise, je mets le pied au fond et part faire un petit tour.
    D'un seul coup elle s'est mise à tirer à peu près correctement mais à chaque changement de vitesse le régime tombait très bas (- de 500 tours)
    Recalage lors du demi tour, bref, pas la joie.
    J'ai changé le filtre GO il y a 1 mois, j'ai fait environ 500 kms avec.
    Elle déconnait avant que je change le filtre, j'ai peur que la pompe en ait un coup dans le cigare...
    Qu'en pensez vous?

    Le modèle de la voiture
    Citroen BX 1988 - Diesel 19 TRD
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • tos.auto #2 25-04-2008 22:03:44

    bonjour,
    le souci des systems d'alimentations en carburant est qu'ils doivent être parfait, pour assurez un rendement performent, le défault souvent rencontrer sur ce type de véhicule est l'étanchéité du couvercle de pompe, soit l'axe d'accélérateur et le couvercle (souvent le kit de réparation est vendue complet), il est possible aussi que la menbrane de pompe d'amorcage du filtre soit déféctueuse, puis toute la tuyauterie doit ètre verifier......

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  • Palain #3 26-04-2008 08:31:18

    Bonjour, pas de fuite à la pompe ni de suintement apparent.
    Le réchauffeur suintait. Je l'ai shunté et ai mis l'arrivée et le départ en direct.
    Il n'y a ni trace ni odeur de gazole , par contre la pompe d'amorçage est d'origine....
    Lors du changement de filtre, sur les conseils d'un garagiste je ne l'ai pas réamorcée au poussoir (roto-diesel) de peur de détruire la membrane, elle était repartie au quart de tour, ce qui m'avait même étonné.
    je précise que tout cela se passe sans aucune fumée à l'échappement.
    Je recontrôle les tuyaux aujourd'hui et vous tient au courant.
    Merci des ces conseils, c'est ma 1ere Diesel, et je connais pas trop.

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  • berlinguet #4 26-04-2008 14:44:31

    bonjour                                                                                                                                                                 prisse d air dans le circuit d alimentation durit de reservoir poreuse deja vu sur ce type de voiture                                                               ou crasses dans circuit verifie ta crepine dans reservoir tu peu commencer par un coup de soufflette dans l arrivee pompe d amorcage tout doux la pression pour pas faire sauter le crepine dans reservoir

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  • Palain #5 26-04-2008 15:27:58

    Re, ben j'ai redémarré cette carne cet après midi elle a démarré bien par rapport à d'habitude, par contre à chaud le ralenti est irrégulier.
    Quand on tire légèrement la câble à la pompe , on sent une baisse de régime puis la montée .
    Quand on le tire franchement elle monte correctement dans les tours.
    J'ai eu que des eccence avant, là ça me rappelle comme un essence qui aurait un cylindre qui donne pas tout le temps.
    je souffle comme tu as dis demain.
    Je vous tiens au courant.

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  • Palain #6 27-04-2008 15:35:44

    Salut , bon, j'ai soufflé dans la durite, pas de changement....
    Ralenti toujours instable et bas, pas de fumées...
    pas de trous lors des accélérations, quand on passe les vitesses par contre le moteur tombe au point de caler, quand je ré-embraye, il repart (méthode Francis Bourrin)
    J'ai pensé aux injecteurs, se peut il qu'une ou des crasses y soient allées?
    Si oui, comment procède-t-on pour les nettoyer?

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  • monaco #7 27-04-2008 15:44:14

    Bonjours,bonsoire.
    Si c'est apparu après le changement de filtre à G.O je reverrais le bon montage .
    @+

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  • Palain #8 27-04-2008 16:16:01

    Re, ben en fait comme je l'ai écrit dans le 1 er message, ça déconnait avant.

    Par contre une fois chaude elle redémarre impec.

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