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plus de demarage possible apret ralentie qui grimpe tout seul !!!!

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  • LUCL #1 22-06-2012 16:52:47

    Bonjour, j ai un soucie avec ma vielle et venerable BX milesime diesel !!!
    hier par temps lourd et chaud le ralenti a subitement pris 200tous de plus a l arret a un feu rouge !! puis je repart et la plus de peche j apuis sur l accelerateur et d un coup le moteur prend des tours tout seul obliger de debrayer pour pas fair une bizou a la voiture de devant je fait les 800metres qui me ramene a mon domicile dans ses condition !! gare la voiture accelere un grand coup le ralentie se remet et tien mais toujours avec 200 tours de trop !!! je coupe le contact je redemare ( nickel ) mais toujours 200tour de trop au ralentie je recoupe je veus redemarer le moteur s ebrou mais ne demare plus reessais 4 ou 5 fois rien de mieu !! je laisse reposer 1h30 reessait ,rien !! je reamorce la pompe je redemare rien 2em essai rien je reamorce a fond !! redemare elle s ebroue demare prend 3000 tours et cale !! je reessait elle s ebrou mais ne demare pas !! pas de fuite de gasoil aparente sout le capot ni sous la voiture !!!
    je suis un peu perdu la !!
    est que qlq peu m aider a resoudre cet panne qui a l air d etre pas trop compliquer a reparer et pas tres couteuse ?????

    Le modèle de la voiture
    Citroen BX 1992 - Diesel 1l9 diesel !!!!
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • monaco #2 22-06-2012 17:46:34

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    La pompe à injection est sans doute bien fatiguée.
    Ceci dit,faire quand même une recherche de prise d'air sur le circuit G.O.
    En amont de la pompe à injection,un circuit G.O. ne fuit pas mais aspire de l'air.
    @+.

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  • LUCL #3 22-06-2012 17:50:40

    c est possible mais elle tournait nickel juste avant !!! pas de signe avant coureure comme demarage dificile ou trou a l acceleration !!!! je scrute du coter de la pompe et de tout ses element clapet anti retour et electrovane !!! merci !!!

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  • monaco #4 22-06-2012 17:55:19
    Citation de LUCL
    c est possible mais elle tournait nickel juste avant !!! pas de signe avant coureure comme demarage dificile ou trou a l acceleration !!!! je scrute du coter de la pompe et de tout ses element clapet anti retour et electrovane !!! merci !!!

    Oui,mais 1/4 d'heure avant sa mort La Palisse vivait encore... lol
    En profiter pour voir les filtres...
    @+.

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  • LUCL #5 22-06-2012 18:00:10

    je resume revoire les filtres le circuit en amon de la pompe a gasoil ( jusque la je suit a peu pret ) je l ai fais a l oeil hier soir !!! la pompe de reamorcage durci quan je reamorce !!! donc a votre avis la prise d aire se situe avant ou apret cet pompe de reamorcage !!!! est il util que je demonte l electrovane ????

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  • LUCL #6 22-06-2012 18:41:34

    re bonjour !!!
    la prise d air pourait expliquer le fait qu elle ne demare plus !!!
    mais pourquoi la voiture a t elle pris 200tours de plus au ralentie sans caler ( je pensse que j aurait pus la faire tourner plus longtemp elle n a pas caller j ai couper le contact ) une prise d air ne l aurait elle pas fait tourner avec 200 ou 500 tours en moin ???
    je vais verifier le circuit de gasoil mais si il y a une autre piste ou un element du circuit a explorer en prioriter je suis preneur ( mon patron aussi lol ) !!!
    merci de votre atention !!!

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